Actualités

Publié le 17/02/2018 20:16

Grenoble s’impose avec un but de Belvito et prend la tête du championnat

Dans un stade Bauer qui retrouvait pour l’occasion les grandes heures de son passé glorieux et deux groupes de supporters qui fêtaient leurs 10 ans d’amitié, Grenoble s’impose en patron face au Red Star (Belvito, 51’) et prend seul la tête du championnat de National. Excellentissime opération pour les Grenoblois qui ont désormais deux longueurs d’avance sur Rodez et cinq sur le Red Star.

Cette rencontre s’annonçait déjà comme une belle fête dans les tribunes avec d’un côté les Red Star Fans et de l’autre les Red Kaos. Et durant l’avant match et la rencontre les deux groupes se sont répondus avec des chants qui résonnaient dans ce stade mythique du nord parisien. Mais sur le terrain, la fête fut plutôt grenobloise. Sur une pelouse synthétique qui semble sortie de la nuit des temps, les deux équipes ont entamé le match par un gros combat au milieu de terrain, mais très vite les protégés du président Rosnoblet se sont portés vers l’avant et prennent l’ascendant dans la rencontre, plus techniques que leurs hôtes qui eux semblent pris par l’enjeu et qui se contentent de contres. Grenoble maitrise son match mais a des difficultés à trouver des occasions tranchantes, le Red Star plie mais ne laissera qu’une seule occasion dangereuse aux Bleus. Sur un coup franc joué à deux entre Elogo et Benet, ce dernier s’avance et son centre tir trouve Mayembo qui s’élevant plus haut que la défense place une tête puissante sous la barre que Sauvage détourne d’une belle parade. Ce sont les Verts qui termine mieux la rencontre et qui obligeront Grenoble à reculer. En fin de match c’est Maubleu qui ira chercher le ballon en plein lucarne, suite à une grosse frappe de Toudic de 20 mètres.

Au retour des vestiaires, la rencontre repart sur un rythme élevé mais plus équilibré et très vite Grenoble va être payé de sa débauche d’énergie. Dieng qui avait remplacé Bengriba en première période prend le dessus sur son vis-à-vis et sert Belvito qui remet à Benet qui tourne autour de la défense, tente la frappe mais remet finalement à ce même Benvito qui frappe aux buts. Détourné par un défenseur audonien, le tir est dévié hors de portée d’un Sauvage impuissant (51’). Grenoble continue alors son travail de sape et face aux locaux quelques peu désordonnés sera proche de doubler la mise, la tête de Sotoca passant de peu à côté des cages audonnienes. Le Red Star va mettrer toutes se forces dans la bataille obligeant les Grenoblois à reculer mais ils vont tenir, plaçant quelques contres qui obligent les Franciliens à se méfier.

Finalement, les Grenoblois sortent victorieux de cette rencontre au sommets et l’ensembles des joueurs des deux équipes iront saluer ensemble chaque kop ? C’est une très bonne opération grenobloise que cette victoire qui met Rodez à deux longueurs et le Red Star à cinq.

FEUILLE DE MATCH

A Saint Ouen, Stade Bauer (3000 personnes env), Red Star FC – Grenoble Foot 38 0-1 (mt 0-0)

Arbitrage de M Dechepy assisté de MM Grimm et Melique

But : Belvito (51’).

Avertissements. Satli (28’), Sylvestre (45’), M. Ferreira (75’), Toudic (80’) au Red Star  ;  Dieng (45’+1), El Jadeyaoui (85’), Boussaha (90’+2) pour le GF38

Red Star : Sauvage – M. Ferreira, Derrien, Fontaine (cap.) (Sy, 46’), Satli,Lefebvre, Diakité (Sylvestre, 13’),Diallo (Sané, 65’), Teuma, Mhirsi ,Toudic

GF38  : Maubleu – Mayembo, Vandenabeele, Bengriba (Dieng, 25’) – Abou Demba, Pinto Borges (El Jadeyaoui, 62’), Benet, Deletraz (c), Elogo – Sotoca, Belvito (Boussaha, 76’).

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos