Actualités

Publié le 14/09/2017 21:34

Grenoble ramène le nul de Pau, 0-0; On va s’en contenter

Second match nul pour Grenoble, qui n’a pas marqué depuis 3 matchs. Trop peu d’actions pour ramener plus qu’un point face à une équipe paloise qui, sans être supérieure dans le jeu, aura finalement réussi à contrecarrer les espérances grenobloises.

En l’absence de Maubleu, forfait de dernière minute, c’est Camara qui était titularisé dans les buts grenoblois, Vandenabeele reprenant sa place en défense centrale et Jessy Benet connaissait sa première titularisation  aux côtés de Deletraz.

Très vite Grenoble va pousser dans ce début de match  et va donner du fil à retordre à la défense paloise. Servi par un Pinto Borges très à son aise en première mi temps, Abou Demba déborde et centre (9’), le ballon passe devant les cages sans que personne ne puisse reprendre. La pelouse se délite de minutes en minutes et n’aide pas aux débats. Si Grenoble domine, les positions de hors-jeu à répétition empêchent les actions d’aller à leur terme. C’est ensuite Pau qui aura sa bonne période et contraindra les Isérois à rester dans leur camp. Les minutes s’égrènent et le ballon va d’un camp à l’autre sans être dangereux.  On espère alors que la fin du match sera plus enlevée après 45 minutes relativement ternbes.

A la reprise, Grenoble prend les choses en main, mais  très vite ce seront les Palois qui auront plus de possession du ballon. Tout au long de cette seconde mi-temps, aucune des deux équipes n’arrivera finalement à prendre réellement le dessus. Trop d’imprécisions et de perte de balles, même si la pelouse y est pour beaucoup, empêchent le match de s’emballer, sans être réellement emballant pour le public. Chaque gardien fera la sortie qu’il faut pour préserver ses cages. Le dernier quart d’heure voit les deux équipes se rendre coups pour coups, au sens propre comme figuré, donnant une fin de match sans grand intérêt. Grenoble aura poussé sur la fin mais, se méfiant des contres palois et manquant de justesse, ne pourra être assez pressant pour  renverser la vapeur.

Second match nul de rang pour Grenoble, qui ramène toutefois un point de son déplacement. Demain, la 7eme journée continue et les protégés d’Olivier Guegan, qui, suspendu, a suivi  le match des tribunes, devraient perdre le leadership du championnat.

Feuille de match

A Pau, Stade du Hameau, Pau FC et Grenoble Foot 38 font match nul, 0-0

Arbitrage de M Kherradji assisté de MM Larhant et Goncalves de Araujo

Avertissements : Maisonneuve,  Malaga et Ciss à Pau, Deletraz et Pinto Borges au GF38

Pau FC : Koné (c), Sanchez, Aigouy, Malaga, Crillon, Daubin, Maisonneuve, Kraichi (Martin, Ciss, Guilavogui, Boupendza (Rivas, 68’)

GF38 : Camara, Abou Demba, Vandenabeele, Bengriba, Guegan, Pinto Borges, Deletraz (c), Benet (David, 55’), Sotoca, Belvito (Maanane, 55’), Elogo (Tirard, 70’)

Prochain match

Chamois Niortais FC

Chamois Niortais FC

31/10/2020

image versus
19H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2020-2021
Stade René Gaillard

dimanche 18 octobre
LES PHOTOS APRÈS AS AMIENS – GF38 (1-0)
Voir les photos