Actualités

Publié le 20/04/2018 23:51

Grenoble passe à côté et s’incline à Chambly

Dans un non-jour, les Grenoblois s’inclinent sur une faute défensive et face à des Camblysiens remontés et un gardien en état de grâce, ils n’ont jamais pu trouver le bon tempo pour imposer durablement leur jeu et revenir dans la partie Malgré cette nouvelle défaite qui laisse le Red Star s’échapper seul en tête, direction Ligue2, le GF38 reste second et plus que jamais dans la course, et c’est le point positif de cette soirée.

On a beaucoup parlé sur ce match, on a beaucoup espéré une victoire grenobloise, mais on n’a pas assisté à un grand match ce soir. Ce sont les gardiens qui se sont mis en évidence, Maubleu repoussant longtemps les attaques camblysiennes et Pontdemé, en toute fin de match empêchera les Grenoblois de revenir au score.

Le match démarrait de façon très haché et très physique, les 22 acteurs ayant oublié le jeu pour se laisser rattraper par l’enjeu et les paroles d’avant match. Chambly se montrait plus offensif, le premier carton tombait à la 4e et était pour Elogo et Grenoble avait du mal à rentrer dans la partie. Le premier éclat grenoblois arrive au quart d’heure de jeu, avec une belle frappe de Sotoca que Pontdemé détourne. Chambly domine mais reste totalement inoffensif. Petit à petit les rouges arrivent à poser leur jeu et semble prendre le dessus dans cette partie. Chambly joue en contre et sur l’un deux obtient un coup franc quasi la ligne de sortie de but. La frappe est contrée et revient sur un joueur qui remet dans le paquet. Mayembo, gêné par Pinto Borges, se loupe et Lefaix qui n’en demandait pas tant ajuste Maubleu (1-0, 36’). Grenoble va pousser dans les dernières minutes de la première période mais à l’image de Pontdemé, les protégés du Président Luzi tiennent bon, le dernier contre grenoblois, mené par Mayembo, verra chergui ne pas cadrer sa reprise.

Au retour des vestiaires, Le match repart à 100 à l’heure et Grenoble se montre plus entreprenant après avoir changé de systèmen délaissant le 352 et profitant de la rentrée de Spano pour adoper le 433. Après une chaude alerte à la 50e et une belle intervention de Maubleu, les rouges campent dans le camp adverse, tentent plusieurs frappes (Sotoca, Benet) mais butent sur une défense bien en place ou sur un portier décisif. Une deuxième période totalement débridée où le jeu n’atteint pas les sommets mais chaque équipe a des opportunités. Ce sont les deux portiers qui se montrent encore à leur avantage. Le dernier quart d’heure sera totalement grenoblois. Sotoca, bien servi par Gherardi sur coup-franc ne peut reprendre (80’), une frappe Lourde des 25m de Chergui oblige Pontdemé à sortir une grosse parade et ses coéquipiers, qui opèrent désormais en contres rapides obligeront les Grenoblois à faire plusieurs fautes, sanctionnées par des avertissements. En toute fin de match, Grenoble bute par 3 fois sur Pontdemé qui contre une première frappe de Chergui puis fait un double arrêt sur des frappes de Sotoca. Ce dernier récupère de nouveau le cuir mais sa frappe passe au-dessus. Le portier se mettra encore en évidence devant Ghérardi ou Bengriba dans les arrêts de jeu.

Troisième défaite en cinq matchs pour Grenoble qui restera néanmoins second au terme de cette 31e journée après la défaite de Rodez, et avant Béziers-Laval. Que ce championnat est indécis !!!. Alors que le Red Star, vainqueur à Dunkerque s’envole vers la Ligue 2, tout reste à faire pour les autres places du podium. Et pour Grenoble la prochaine bataille s’annonce dès Vendredi face aux Herbiers, finaliste de la Coupe de France.

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos