Actualités

Publié le 01/04/2018 11:58

Grenoble éjecté du podium par la Duchère

Réduits à 10 après l’expulsion de Coulibaly, les Grenoblois ont tenu tête aux joueurs de La Duchère, en prenant l‘avantage au retour des vestiaires par Sotoca mais craquent à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Tuta sur pénalty et deux minutes plus tard un but CSC permettent aux   Lyonnais de repartir avec les 3 points de la victoire, Grenoble est repoussé au pied du podium.

Les deux équipes ayant besoin de points, l’une pour rester en National, l’autre pour aller voir à l’échelon supérieur, elles rentrent directement dans le vif sur sujet et les premières minutes sont très disputées. La première pique de la partie est posée par Abou Demba qui s’infiltre dans la défense? Celle-ci, tant bien que mal, arrive à se dégager. Puis c’est au tour d’Elogo de récupérer un ballon mal renvoyé et d’aller provoquer dans la surface. Il tente une frappe dans un trou de souris mais qui sera repoussée.  Les deux équipes se livrent totalement dans un match qui reste correct malgré quelques gros contacts que l’arbitre réprimande par des avertissements (Coulibaly, Thetika …). A la 21e, Coulibaly, auteur d’une grosse faute sur Ezikian est expulsé. Forts de leur avantage numérique, les Rouges et Or se montrent alors très dangereux ; Real se retrouve seul au 6 mètres mais sa frappe est superbement détournée par Maubleu. C’est ensuite Tuta, esseulé qui sera empêché par la défense de cadrer sa frappe. Petit à petit, les bleus se remettent dans le sens de la marche et vont mieux terminer la première période, sans toutefois parvenir à convertir cet avantage au tableau d’affichage.

Changement de tactique pour Olivier Guegan à la reprise, Sotoca va jouer en pointe alors qu’El Jadeyaoui a remplacé Belvito. Et ce sera payant car les bleus dominent les premières minutes et vont vite être payés en retour. Sur un coup franc, Benet délivre un caviar au second poteau pour Sotoca qui place une tête victorieuse (1-0, 53’).  Les Lyonnais semblent marquer le coup et laissent le jeu aux Grenoblois qui cependant butent sur une défense bien en place. A l’heure de jeu, les changements opérés par le coach duchérois vont être déterminants et donner un avantage certains aux visiteurs.  Petit à petit, les coéquipiers de Mayembo reculent et subissent la pression. Et c’est ce diable de Tuta qui va ramener les deux équipes à égalité. A la lutte avec Vandenabeele qui l’accroche, le 14 lyonnais s’écroule dans la surface. Il transformera lui-même le pénalty, prenant Maubleu à contrepied (1-1, 75’). Tout est à refaire… A peine a-t-on le temps de se remettre de cette égalisation que Bekhechi part au duel avec Maubleu. Le portier Isérois sort bien mais la balle revient sur Vandenabeele qui ne peut l’éviter et la pousse bien involontairement dans les cages grenobloises (1-2, 78’). En deux minutes, la rencontre a totalement basculé en faveur des visiteurs. Malgré plusieurs tentatives sans grande réussite dans le dernier quart d’heures, les Bleus, clairement émoussés par la débauche d’énergie, ne peuvent aller chercher l’égalisation et ce petit point qui aurait tout changé. 5eme défaite de la saison, la 3eme au Stade des Alpes où Grenoble reste sur 3 rencontres sans victoire.

Cette défaite, la seconde en deux rencontres, est un coup d’arrêt pour les Grenoblois qui sont désormais au pied du podium, mais qui restent malgré tout à un petit point de la première place.  Rien n’est perdu, tout reste à faire, et les deux prochaines journées, le match à Laval d’abord (alors que Rodez recevra le Red Star) puis la réception de l’actuel leader, Béziers, seront déterminants pour les prétendants à la montée !

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos