Actualités

Publié le 19/07/2017 09:51

Grenoble concède le nul face à Martigues 1-1

Les Grenoblois jouaient leur seconde rencontre de préparation sur le terrain du FC Crolles Bernin. Face à des Martégaux bien en place et joueurs, il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir Belvito marquer son second but en deux rencontres. Mais au final, ils doivent néanmoins concéder le match nul.

Devant 400 spectateurs environ, les hommes du coach Guegan ont trouvé en face d’eux une belle équipe martégale qui leur a posé des problèmes et qui n’a jamais fermé le jeu, donnant une partie relativement rythmée. Que ce soit en première ou seconde mi-temps, le GF38 a essayé d’organiser un jeu fait de passes courtes, en première intention, donnant un jeu rapide et agréable, même si le nombre d’occasions franches est resté  faible. La frappe de David, en toute fin de mi-temps ne trouvera pas le cadre qui lui était totalement ouvert.

En seconde mi-temps, Farid Fouzari le coach martégal, tout comme Olivier Guegan ont procédé à un changement quasi complet de leur onze. Mais pour autant, Grenoble comme Martigues continuent de proposer du jeu. C’est pourtant d’une frappe des 25m que Belvito, lobera le portier sudiste pour l’ouverture du score (57e) pour son second but en autant de rencontres.  La forte chaleur et la fatigue font baisser le tempo  de la partie ce dont profitera Martigues pour revenir au score sur un contre et une belle frappe que Camara ne peut aller chercher.

Si la rencontre, notamment en seconde mi-temps, a parfois manqué de rythme,  ce second galop de préparation commence à laisser poindre quelques informations sur l’état des joueurs comme la qualité de jeu . Si Alexi Peuget n’a pas participé à la rencontre, Harouna Abou Demba a confirmé sa première bonne prestation annécienne, bien que jouant plus longuement dans un registre plus offensif..

Vendredi, c’est au Stade des Alpes qe se séroulera la 3eme rencontre, contr le Nîmes Olympique de Bernard Blaquart, pensionnaire de Ligue 2.

Le 11 1er mi temps.

Camara, Dieng, Vandenabeele, Spano, Bengriba, Pinto Borges, Deletraz, Keita,  Sotoca, Maanane, David

Le 11 2nde mi temps

Camara, Harouna Demba, Spano (Dieng, 80’), Mayembo, Guegan, Coulibaly, Pinto Borges (Deletraz 80’), Elogo, Dady, Belvito, David (Maanane 80’)

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos