Actualités

Publié le 21/05/2017 09:42

Grenoble champion de France !

Adieu CFA ! Vive le National 1 !
En s’imposant à Chasselay par 3 buts à rien, doublé de Maanane, un but du jeune Dieng en toute fin de partie avec un penalty arrêté par Maubleu, les Grenoblois, déjà assurés de monter en National 1 ont fini la saison sur une très bonne note et s’assurent le titre de champion de France de CFA. Avec plus d’une centaine de supporters venus dans les Monts d’Or les accompagner jusqu’au bout, la communion joueurs-supporters fut une nouvelle fois magnifique et pleine d’émotion en toute fin de match.

Merci au club de Chasselay pour leur accueil et pour la haie d’honneur faite à nous joueurs lors du protocole. Le GF38 souhaite à tous ses joueurs, dirigeants et supporters, une excellente continuation en National 2 la saison prochaine.

La rencontre démarrait fort du côté de Chasselay, mais très vite, Grenoble allait prendre le contrôle des opérations et les déboulés sur les côtés de Dady ou Sotoca, d’Elogo et David plein axe, allaient mettre à mal la défense azerguoise qui craquait une première fois à la 33e puis en toute fin de première période (45’), les deux buts étant l’oeuvre du meilleur buteur Maanane. La messe était dite. Au retour des vestiaires, les locaux tenteront bien de pousser mais les grenoblois gèrent tranquillement. Maubleu, passe une fin d’après-midi somme toute assez tranquille ! Peu sollicité, il sera néanmoins décisif en arrêtant un penalty qui permet aux Grenoblois de garder leurs distances. En toute fin de match, c’est de jeune Dieng qui trouvera le chemin des filets (87’), pour son premier but en saison. Il ne reste alors que quelques minutes et ce sont les supporters grenoblois qui vont donner de la voie, accompagnant leur équipe en National 1 et vers les sommets !

Après le coup de sifflet final, dirigeants, joueurs et supporters communieront longuement pour parachever cette saison en tout point exceptionnelle ! Désormais les joueurs sont en vacances et seront de retour à la Poterne le 26 juin, pour on l’espère briller ensuite en National 1 !

Merci à toutes et tous !

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos