Actualités
Grenoble avec la manière : GF38-VAFC 4-2
Après 3 matchs sans marquer, le GF38 a retrouvé la victoire de la plus belles des manières dans un match très animé (4-2) face au VAFC. Grenoble retrouve par la même occasion la première partie de tableau.
Après un round d’observation de quelques minutes, Grenoble prenait le match à sa mesure en se projetant rapidement vers l’avant ! Benet (10e) puis Sotoca (11e) plantaient les premières banderilles mais les Grenoblois voyaient également Valenciennes tenter sa chance et Maubleu sortait le grand jeu pour éviter l’ouverture du score devant Ambri (14e). Malek Chergui, à la suite d’un coup de pied arrêté, s’arrachait pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 22e) mais, à la suite d’un but presque gag, le VAFC revenait au score juste avant la fin de la première période par Robail, qui suivait une première sortie de Maubleu devant Guezoui (42e, 1-1). Coup de froid au Stade des Alpes…avant que le capitaine Florian Sotoca ne permette au GF38 de reprendre l’avantage au score dans les arrêts de jeu d’une frappe croisée (2-1, 45+1e). A la pause, les hommes de Philippe Hinschberger venaient de (re)faire le plus dur dans une match déjà fou.
Deux blessés…mais encore des armes
En seconde période, c’est amputé de la moitié de sa défense (sortie d’Abou-Demba et de Vandenabeele sur blessures, entrées de Dady N’Goy et de Taravel) que les Bleus et Blancs continuaient leur domination. Benet (49e), Elogo (52e) ou encore Chergui (57e et 62e) avaient des situations de break mais la solution arrivait de l’arrière et de Taravel, pour ses premières minutes de jeu au Stade des Alpes (3-1, 58e). Mais en reculant de trop par la suite, les Isérois permettaient aux Nordistes de reprendre de la confiance et c’est sur une frappe contrée que Maubleu voyait ses filets trembler une seconde fois (3-2, 73e).
Alors que le physique des Grenoblois commençait à flancher et que les dernières minutes s’annoncaient difficiles, c’est Sotoca, parti à la limite du hors jeu qui faisait preuve d’un grand sang-froid pour tromper Perquis et offrir un succès définitif aux Alpins (4-2, 86e). A l’image de son capitaine, le GF38 a été, ce soir, impressionnant.
Quel plaisir…
La feuille de match :
A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – VAFC : 4-2 (Mi-temps : 2-1)
Arbitre : M.Lavis
6091 spectateurs
Buts : Chergui (22e), Sotoca (45+1e et 87e) et Taravel (58e) au GF38, Robail (42e) et Cuffaut (73e) au VAFC
Avertissements : Dady N’Goy (44e) au GF38 et Ambri (18e) au VAFC
GF38 : Maubleu – Abou-Demba (Dady N’Goy 30e), Guibaud, Vandenabeele (Taravel 46e), Mombris – M’Changama, Sanusi, Benet – Chergui, Sotoca, Elogo (Coulibaly 76e)
VAFC : Perquis – Cuffaut, Nestor, Dabo, Dos Santos – Ramare (Romil 83e), Masson, Mauricio, Ambri (Massouema 62e) – Robail, Guezoui (Raspentino 55e)
Réactions à venir.