Actualités

Publié le 26/10/2018 08:30

Giraudon – Tinhan : “Super contents”

Grenoblois d’adoption ou de naissance, Jimmy Giraudon (à gauche) et surtout Jonathan Tinhan (à droite) sont impatients de fouler à nouveau la pelouse du Stade des Alpes, ce soir face au GF38, leur ancien club.

Comment appréhendez-vous votre retour au Stade des Alpes ?

Jonathan Tinhan : « Il y a énormément d’excitation. Je suis super content de revenir. Grenoble, c’est chez moi, j’y suis né, j’y ai fait ma formation, mes débuts en professionnels et là je vais retrouver dans les tribunes ma famille et mes amis. »

Jimmy Giraudon : « J’ai été formé à Niort mais c’est vraiment à Grenoble, où j’ai passé quatre saisons magnifiques, que ma carrière a débuté, où j’ai mûri en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. »

Grenoblois pur souche ou Grenoblois d’adoption, quelles sont vos meilleurs souvenirs ici ?

J.T : « Il y en a énormément. Le titre en 16 ans Nationaux, la montée de CFA2 en CFA, le premier match en pros…même la montée en Ligue 1 d’ailleurs. A l’époque, je n’étais pas encore pro mais avec Hugo (Cianci), on venait voir tous les matchs et en tant que Grenoblois, cette montée était aussi la nôtre. Dans l’effectif actuel, je vais retrouver des gens très proches à commencer par Michael Diaferia (préparateur physique) qui est un peu comme mon grand frère de cœur. Il y aura aussi Brice (Maubleu), de ma génération 89 et, dans les bureaux, Quentin Senebier qui est un ami d’enfance d’Eybens. »

J.G : « J’ai un regret c’est de ne pas être montée au moins en National sur les quatre saisons de CFA. Je retiens quand même que des bons moments et notamment cette qualification folle contre l’Olympique de Marseille en Coupe de France. Je savais que le football professionnel reviendrait tôt ou tard à Grenoble et j’en suis très content. »

Quel regard portez-vous sur le GF38 et sur l’ESTAC version 2018-2019 ?

J.T : « Je suis à moitié surpris de la bonne passe du GF38 car avec Amiens, en montant de National à Domino’s Ligue 2, on avait aussi enchaîné sur la même dynamique. La mentalité et l’esprit de groupe qu’ils ont font la différence, sans s’appuyer sur des grosses individualités. Pour nous, ça va beaucoup mieux, on a appris à se connaître et à la vue de notre groupe, on peut faire bien mieux que notre place actuelle. »

J.G : « Grenoble a fait un bon recrutement avec quelques mecs d’expérience. Pour le reste, c’est un groupe qui ne lâche rien, des mecs qui jouent ensemble depuis le CFA et qui sont poussés par des supporters magnifiques, ça change tout ! C’est dur de se fier au classement après 11 journées mais ils méritent d’être où ils sont et on s’en méfiera.
De notre côté, on était sur quatre bons résultats (3 victoires et 1 match nul) avant la réception de Sochaux (1-2) et cette fin de série. L’intersaison a été compliquée, là on sent que il y a plus de cohésion. »

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos