Actualités

Publié le 16/12/2016 19:34

#GF38USR Grenoble doit saisir l’occasion et continuer sa route

Pour ce dernier match de l’année 2016 au Stade des Alpes et la 14eme journée de championnat, Grenoble reçoit Raon l’Etape, une des équipes promues de la poule.  Alors que le choc entre le leader et son dauphin battra son plein, les joueurs grenoblois auront une belle carte à jouer face aux Vosgiens pour espérer réduire une fois encore l’écart avec la première place, la seule qui soit intéressante pour l’avenir.

Samedi dernier dans un match qui, s’il n’a jamais été des plus emballé, a vu une équipe grenobloise solide et réaliste. Sur un terrain gelé par endroit, le combat avec les Hauts-Savoyards a été rude, tant sportivement que physiquement et cette victoire par le plus petit des scores, but de Maanane, combinée avec le match nul du Puy, aura permis au GF38 de rattraper la moitié de son retard en deux matchs, passant de 8 à 4 points. Au classement, Le Puy est en tête avec 28 points suivi de Villefranche, 25 puis Grenoble 24 et Chasselay 21, un match en moins. Ce samedi c’est choc au sommet dans les Calades avec un Villefranche-Le Puy de tous les dangers pour le leader, avant Le Puy-GF38 et le derby du beaujolais, Chasselay-Villefranche, pour la toute dernière journée mercredi prochain. La venue des Raonnais au Stade des Alpes doit forcément passer par une victoire pour les hommes de coach Guegan s’ils veulent avoir une chance de jouer la première place la semaine prochaine et peut-être passer Noël de la meilleure des façons.

Actuellement huitième au classement, les Vosgiens viennent de retrouver cette saison le championnat CFA après être retombé en cinquième division la saison précédente, ce qui avait valu la tête du coach d’alors, Jean-Philippe Sechet que l’on ne présente plus à Grenoble. C’est une première moitié de saison moyenne pour les Raonnais qui les place en milieu de tableau.  Une équipe qui voyage plutôt bien, deux victoires et deux nuls pour deux défaites à l’extérieur.  Il faudra cependant se méfier de la force offensive que déploie le groupe du coach Halil Toraman, car avec 19 buts marqués, ils devancent les Grenoblois de 4 réalisations. Par contre, clairement, leur gros désavantage est côté défense avec l’avant dernière défense du groupe, 22 buts encaissés, contre 8 aux Isérois. Mais là encore il ne sont pas forcément très prolifique  à l’extérieur avec 7 buts marqués pour autant d’encaissés.

A Grenoble donc de se méfier quand même de cette attaque qui pourraient poser problème mais la solidité de la défense iséroise n’est plus à démontrer. Cependant il faudra retrouver l’efficacité offensive, histoire de profiter des quelques faiblesses de l’adversaire. Pour ce qui est du flan de l’attaque, Sotoca sera le feu follet comme à son habitude sur son côté droit.  Olivier Guégan sait qu’il doit se passer de Florian David pour 6 matchs et, si la sentence était confirmée, l’ex-toulousain ne pourrait retrouver les terrains qu’en février 2017.  Ce ne sont pas non plus les solutions offensives qui manquent, Maanane, désormais meilleur buteur avec 4 buts en championnat, est totalement opérationnel et Belvito a pu, samedi dernier engranger une vingtaine de minutes de jeu après plusieurs semaines d’arrêt. Côté retour, on notera la sélection dans le groupe, au détriment du jeune Arsène Elogo, de Francis Dady Ngoy qui a purgé son match de suspension.

Ce sera donc le dernier match de championnat du GF38 pour cette année 2016 à domicile. L’occasion de revoir un public nombreux dans les travées su Stade des Alpes, en famille puisque les vacances sont là. Les places sont bien sûr en vente sur notre billetterie en ligne.  Un dernier déplacement au Puy pour les plus courageux puis viendra l’heure de penser aux derniers cadeaux, aux différents plats et mets de fin d’année, en famille, avant de retrouver très vite notre stade avec la rencontre comptant pour les 32eme de finale de la Coupe de France et la venue de l’Etoile Frejus Saint Raphaël.

 

 

 

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos