Actualités

Publié le 24/09/2016 21:54

#GF38USMV (10-0) Grenoble tient son rang

Grenoble a fait son entrée au 4eme tour de la Coupe de France de très belle façon  avec notamment un quintuplé de Maanane. Opposés ce samedi soir aux Rhodaniens de l’US Millery Vourles, les  Grenoblois n’auront pas  eu a forcer face à une équipe  évoluant en PHR.

Ce match permettait entre autres à Florian David revenu de blessure de trouver un peu de temps de jeu, le coach Olivier Guégan l’ayant aligné  d’entrée  de jeu. Comme bien souvent dans ce genre de rencontre le petit poucet donne tout dès la première minute . Mais Grenoble ne se pose pas de questions et prend possession du camp adverse. Le premier quart d’heure est à peine passé  que sur un contre, un joueur tente de lober Maubleu avancé mais sa frappe touche la transversale. Les bleus ont eu chaud mais ce sera la seule occasion des visiteurs.

Les joueurs grenoblois, maladroits dans leur dernière  passe  n’arrivent pas à concrétiser leurs possession  quasi exclusive. Ce sera Belvito qui ouvrira les festivités à la 21eme. Les Grenoblois tentent ensuite les frappes de loin mais tous les tirs passent de peu à côté, Delétraz, Dady,  Keita… Ghérardi, sur un superbe coup-franc donnera l’occasion au portier adverse de montrer ses qualités. Magnifique arrêt. Ce n’est que partie remise pour Ghérardi qui, une minute plus tard, d’une frappe de 25 mètres à ras du poteau libère ses coéquipiers. Le break est fait et Belvito inscrira ensuite son second but peu avant que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 3-0.

Maanane et Pinto Borges remplacent David et Coulibaly à la reprise. Ghérardi, d’entrée, enlèvera tout espoir aux joueurs de Millery avec son second but, le quatrième grenoblois. Dès lors, Le jeu se passera dans les derniers 20 mètres des joueurs de Millery. Ce sera  un cavalier seul des Grenoblois et un festival de Maanane  qui inscrira cinq buts en une mi-temps, série juste entrecoupée par une réalisation de Cianci.

10 à rien : score sévère pour des blancs qui n’ont jamais cessé de jouer malgré  les écarts  au score et en termes de niveau de jeu. Dommage que leur fête à domicile ait été gâchée pour des raisons de sécurité… Le GF38 leur souhaite une très bonne saison et attend désormais le tirage au sort pour connaitre son adversaire au cinquième  tour de Dame Coupe.

La feuille  de match

Buts : Belvito (21′, 43′), Gherardi (34′, 55′), Maanane (57′, 58′, 66′, 86′, 88′), Cianci (81′)

Avertissement : Belvito (71′)

Spectateurs : 628.

GF38 : Maubleu – Cianci, Spano, Vandenabelle, Keita – Coulibaly (Pinto Borges, 46′), Deletraz (cap.) (Lafon, 58′), Dady Ngoy, Gherardi – David (Maanane, 46′), Belvito.

USMV : Conelli, Fernandez, Maury, Bouguerr, Roux, Hatnien, Morales, Morel, Lambersant, Georges (Occlepo, 46′), Tollet.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos