Actualités

Publié le 27/03/2017 15:38

#GF38TFC #D2F Un bon week-end !

Les weekends se suivent mais ne se ressemblent pas forcément dans cette poule de B de D2F. La semaine dernière c’était bien le GF38 qui faisait la mauvaise opération dans la course au podium à la suite de sa défaite à Metz combinée aux victoires de Toulouse et Dijon. Et bien ce dimanche c’est tout l’inverse. Nos Grenobloises l’ont emporté 2-0 face à Toulouse et Dijon a été défait 2-1 à Vendenheim. Avant cette journée et la réception de Toulouse à Lesdiguères, les bleues et blanches 4ème de la poule, se situaient à 6 points de Toulouse et 4 de Dijon respectivement 2ème et 3ème.

La première mi-temps de nos joueuses a été accomplie avec un très bon milieu de terrain qui a su répondre à l’impact physique imposé par les Toulousaines. Et, à la 25ème minute de jeu, suite à un raid solitaire de 30 mètres de Diane Afanou, c’est Laureen Navas, bien lancée par sa coéquipière, qui a ouvert le score, 1-0.  Défensivement les protégées de Nicolas Bach ont été costaudes et n’ont laissé que peu d’occasions aux visiteuses.

En seconde période, l’intensité est toujours présente mais les locales perdent d’avantage de ballon dans l’axe et Toulouse en profite pour se créer une grosse occasion, ponctué par un tir sur la barre. Suite à cette alerte, Grenoble tente de poser le jeu. Les joueuses commencent à fatiguer et des changements sont opérés, et à la 86ème c’est Claudia Fabre qui, en pressant la gardienne adverse, contre son dégagement et met son équipe à l’abri, 2-0. Toulouse a procédé à un jeu plus direct dans cette mi-temps, mais nos filles ont su rester vigilantes jusqu’au bout.

Cette victoire permet donc au GF38 de revenir à 3 points de son adversaire du jour et à 1 point de Dijon. Elles restent 4ème mais sont désormais à portée de tir du podium. La semaine prochaine ce sera Val d’Orge au programme, leader invaincu et bien parti pour accéder à la D1. L’occasion de se mesurer à une belle équipe, un résultat passera par une grosse performance.

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 18 septembre
Les photos après USLD – GF38 (0-0)
Voir les photos