Actualités

Publié le 28/10/2016 18:58

#GF38SLN La fin du premier tiers devra être payante

Le GF38 sera de retour ce weekend au Stade des Alpes et pour deux semaines de suite.  Samedi ils accueilleront les  Alsaciens du FC Saint Louis Neuweg  dans le cadre de la 9eme journée de championnat de CFA. Alors que l’on arrive au tiers de ce championnat 2016-2017, Grenoble aura l’occasion de repartir de l’avant après sa première défaite à Villefranche sur Saône il y a deux semaines et plutôt deux fois qu’une, en recevant coup sur coup , le 11eme du classement puis le 13eme, Yzeure. L’occasion à ne pas laisser passer pour engranger des points et rester à portée du leader Le Puy.

Le weekend dernier à Chambéry, face au Aix FC qui évolue en DH, et en maîtrisant totalement son sujet, Grenoble a passé relativement tranquillement le 6eme tour de Coupe  De France.  Jamais mis en danger, et avec un grand nombre d’occasions qui aurait pu alourdir le score final, le GF38 a géré ce match. Positif sur le résultat, mais aussi par ce que, à part Cianci suspendu et les blessés, le coach Olivier Guegan a pu faire une revue d’effectif  complète en vue de la réception des joueurs de Saint Louis Neuweg  ce samedi_dsc9349

Les coéquipiers de Marius M Baiam, ancien Grenoblois qui est arrivé cette saison à la Frontière sont un peu à la peine en ce début de saison, leur seconde en CFA, avec 2 nuls, 3 défaites et 2 victoires, pointant avec 8 points à la 11eme place.  Mais attention, cette équipe a des atouts et la saison dernière nous avait fait souffrir, tant au pied de la Chartreuse que chez eux, petite victoire 1-0 en tout début de championnat et nul 0-0 en Alsace.  Cette saison, alors qu’ils ont subi les foudres de leurs adversaires plusieurs fois à domicile, les Ludoviciens sont les seuls à  avoir tenu tête au leader  (1-1) et les seuls qui ont également fait chuter  Villefranche, second ex-aequo avec le GF38, qui plus est au stade Montmartin, là ou Grenoble a échoué  il y a deux semaines . Attention doc ! Méfiance face à cette équipe qui semble être au mieux quand les équipes sont fortes.

Pour cette rencontre, Olivier Guégan devra se passer de Raphaël Ghérardi qui sera suspendu pour accumulations de cartons jaunes mais pourra retrouver Hugo Cianci qui lui aura purgé son match automatique, pour les mêmes raisons.  Mais le coach tient probablement déjà sa solution de remplacement puisque la semaine dernière en Coupe de France, l’ex Colmarien n’avait pas débuté la partie et  n’était rentré qu’après plus d’une heure de jeu.  Eric Vandenabeele manquera lui son premier match officiel de la saison, ayant du déclaré forfait, comme on le pressentait en début de semaine. Ce sera donc l’occasion d’aligner probablement Jérémy Sapina au même poste.  Tout comme la semaine dernière, le coach a fait appel à Nathanaël Dieng en suppléant et surtout pour sa polyvalence, pouvant aussi bien jouer latéral que central. Pinto Borges est sorti de l’infirmerie et a été également sélectionné. La concurrence tourne à fond et le coach peut choisir les éléments qui lui semblent les plus à même de vaincre cette équipe de Saint-Louis Neuweg._dsc9547

Alors que l’on arrive à la fin du premier tiers de ce championnat,  il est important de ne pas louper les deux prochaines échéances. Il faudra déjà avoir  récolté 3 points supplémentaires  ce samedi soir, histoire de rester dans le bon wagon, pas trop loin de la tête. Une nouvelle victoire ensuite, toujours à domicile, permettrait de se déplacer à Andrézieux mi-novembre en position de force  pour revenir fort sur le leader qui sera lui exempt et qui ensuite devra jouer le top 5 dont le GF38 pour le dernier match de 2016.

Mais si nos joueurs devront être exemplaires  sur le terrain, il en sera de même pour le public, et on en a aucun doute (ni des joueursn bien sûr , s’il était utile de le préciser pour les esprits taquins). La plus grande affluence en CFA est bien sûr grenobloise et cela doit être une force surpuissante pour le club ! Nos supporters ont sonné le rassemblement via un communiqué (voir ici) et  il faudra être nombreux et pousser pendant 95mn derrière nos bleu et blanc pour aller chercher cette victoire !
On le sait, nos supporters sont formidables et ils répondront, nous répondrons, tous ensemble, présents !

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos