Actualités

Publié le 30/09/2016 19:39

#GF38SDR Soigner le retour au Stade des Alpes

Après Auxerre et Lyon, en déplacement, ce samedi, Grenoble sera opposé à la troisième réserve pro du groupe, celle du Stade de Reims, au Stade des Alpes. En ce mois d’octobre ou Coupe de France et Championnat jouent à cache-cache, il n’y aura que deux matchs de championnat pour rester placés, ce match revêt donc la plus haute importance avant le choc à Villefranche à la mi-octobre.

Leur dernière sortie en championnat remonte déjà à deux semaines et les joueurs d’Olivier Guégan n’avaient pu ramener qu’un nul du Jura dans un match où les seuls gagnants furent le mauvais temps et la pluie incessante qui étaient venus troubler les débats.  Jura Sud doit être l’équipe qui chaque saison fait le plus de matchs nul et il est toujours difficile d’y aller prendre beaucoup de points. La confiance, qui aurait pu être légèrement altérée par ce résultat, est au beau fixe après le résultat de samedi dernier et ce score fleuve au quatrième tour de Coupe de France. Non pas que cela soit un exploit, les quatre divisions d’écart ne laissaient présager aucun autre score, à vrai dire. Mais il y a eu très peu de turnover, histoire que tout le monde participe et reste physiquement au top. Même si, Florian Sotoca, élu joueur du début de saison par nos internautes est resté sur la banc, tout comme Arsène Elogo.
Maanane aura pu engranger du positif, lui qui avait peu de temps de jeu, et qui, avec son quintuplé, en l’espace de 45 mn est devenu meilleur buteur, toutes compétitions confondues, du GF38 cette saison. Au-delà de la victoire qui était acquise à la mi-temps, ce match là, sans pépins physiques, ni aucune période de doute, tout au long de la rencontre, aura été une très bonne préparation pour le groupe qui n’a pu engranger que du positif.

DSC_6391Samedi, retour donc au championnat avec la réception du Stade de Reims. Ce sera une première pour les deux clubs, à ce niveau de compétition. Certains au GF38 connaissent bien la maison SDR. Maanane évoluait la saison dernière avec cette équipe réserve, promue en CFA. Surtout, Olivier Guégan, ancien coach rémois en Ligue 1 pendant presque deux saisons, a longtemps été responsable de cette formation et aucun des joueurs adverses n’aura de secret pour lui.  Le début de saison des Champenois est placé sous le signe des matchs nuls, 4 en cinq matchs, pour une seule victoire. Ce sera donc une équipe pas simple à affronter. Au-delà de la difficulté de jouer des réserves pro, il faudra se méfier de la fin de match rémoise. En effet, ces jeunes joueurs ont souvent trouvé les ressources pour égaliser ou faire le break dans le dernier quart d’heure, 4 fois, si ce n’est dans les dernières minutes, 2 fois.  Mené 4-2 à Jura Sud, par exemple, ils ont trouvé les ressources pour repartir avec un match nul, égalisant à la dernière minute. C’est une équipe qui finit fort toutes ses rencontres et il faudra s’en méfier jusqu’à la dernière minute de la rencontre.

Du côté grenoblois, Francis Dady Ngoy, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, ne sera pas de la partie,  tout comme Jérémy Sapina qui va reprendre la compétition ce weekend mais avec les seniors B de Frédéric Gueguen dimanche.  Mais avec le retour de Pinto Borges et David la semaine dernière Olivier Guégan n’a eu que l’embarras du choix pour composer un groupe de qualité, groupe  qui n’aura qu’une seule mission ce samedi, prendre 3 points à domicile pour rester positionné sur le podium.

Florian Sotoca élu joueur du début de saison

En avant match, Florian Sotoca recevra le trophée Eybens Sport Auto du joueur du début de saison. Cela fait maintenant 5 semaines que le GF38 n’a pas évolué au Stade des Alpes. On attend donc un public nombreux. Pour vous éviter les files d’attente, nous ne pouvons que vous inciter à aller sur notre billetterie en ligne pour acheter vos places.

29-1-SPIN3994

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

03/12/2021

image versus
21H00
Havre AC

Havre AC

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade des Alpes

dimanche 21 novembre
Les photos après VAFC – GF38 (1-0)
Voir les photos