Actualités

Publié le 19/02/2017 20:34

#GF38NMG#D2F (7-1) Une avalanche de buts pour les Grenobloises

 

Le GF 38 féminin recevait Nîmes, 7ème de cette poule B de D2F lors de ce match en retard de la 12ème journée de championnat. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos filles n’ont pas fait dans la dentelle avec cette victoire 7-1. Un score fleuve qui ravit le coach isérois Nicolas Bach qui se dit « content de ce réalisme ». Les réalisations sont signées Nadjma Ali Najim (x3), Winnie Mapangou (x2), Claudia Favre et Charlotte Neutelers.

On était loin d’imaginer un tel dénouement lorsque, dès la 5ème minute, sur un centre très aérien mais anodin, Erin Nayler capte mal le ballon et le relâche dans son propre but, 0-1. Les locales sont cueillies à froid alors qu’elles étaient plutôt bien rentrées dans le match en se montrant dangereuses d’entrée avec un ballon chaud dans la surface adverse que personne n’a pu pousser au fond. Mais peu importe, ce but ne va pas entériner leurs bonnes intentions, et elles vont égaliser 10 minutes plus tard par Nadjma Ali Najim qui prend de vitesse sa vis-à-vis sur une belle passe en profondeur pour terminer entre les jambes de la gardienne nîmoise, 1-1. Cette même Ali Najim va poser de nombreux problèmes à l’arrière garde gardoise tout au long du match par sa vitesse et ses dribbles. 2 coups francs nîmois feront passer un léger frisson sur le but grenoblois dans cette première mi-temps, mais ce sera tout pour les visiteuses qui ne parviendront plus à se montrer dangereuses par la suite. Les Iséroises, elles, continuent de se créer des occasions et c’est une nouvelle fois l’intenable Ali Najim qui part en dribble et qui obtient un très bon coup-franc à l’entrée de la surface. Le ballon frappé par Laureen Navas est repris par Winnie Mapangou qui ne laisse aucune chance à la gardienne en logeant la balle dans le petit filet, 2-1. Ce sera le score à la mi-temps et c’est globalement mérité pour Grenoble. Nîmes laisse de nombreux intervalles ouverts et les Grenobloises parviennent à s’y engouffrer grâce à leur vitesse.

Au retour des vestiaires, Nîmes va faire illusion en résistant 5 minutes, sans se montrer menaçant pour autant, jusqu’à cette superbe inspiration de Mapangou qui, sur une remise d’Ali Najim, lobe la portière adverse de 25 mètres d’une superbe frappe, 3-1. La suite est un long calvaire pour l’adversaire du jour qui n’y est plus et laisse de nombreux espaces, notamment dans le dos de sa défense. Et Grenoble continue d’appuyer là où ça fait mal, lancée dans la profondeur Ali Najim sert Claudia Fabre sur un plateau qui ne se fait pas prier et termine l’action à bout portant, 4-1. On rentre dans les 10 dernières minutes et Ali Najim, encore elle, vient ajouter un 5ème but en s’y reprenant à deux fois, 5-1. Ce n’est pas fini puisque Charlotte Neutelers tout juste entrée en jeu y va de son but également en propulsant au fond des filets un ballon qui traînant dans la surface adverse, 6-1. Ali Najim n’est pas rassasiée et inscrit un dernier but, synonyme de triplé pour la flèche grenobloise, après avoir éliminé la gardienne nîmoise elle glisse le ballon dans le but vide, 7-1. Ce sera le score finale dans un match à sens unique où Erin Nayler, notre gardienne, n’a pas eu un seul arrêt à faire.

Cette superbe victoire permet au GF38 de revenir à égalité parfaite avec Dijon à la 3ème place avec le même nombre de buts marqués et encaissés ! Et c’est justement cette même équipe que le club recevra la semaine prochaine.

On vous donne donc rendez-vous dimanche pour ce choc.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 19 septembre
Les photos après GF38 – SM CAEN (1-0)
Voir les photos