Actualités

Publié le 19/08/2016 16:28

#AJAGF38 – Auxerre, pour lancer la saison !

Après une entame de saison à domicile qui a vu le GF38 partager les points face à une équipe bien en place de Chasselay, la seconde journée sera bourguignonne avec le déplacement à Auxerre, face à la réserve professionnelle de l’AJA.

Le premier match n’a pas apporté toutes les réponses souhaitées et laisse encore planer quelques interrogations mais apporte néanmoins quelques éclaircissements. Ce qui est certain, c’est déjà que le championnat sera, comme il est de coutume en CFA, un championnat disputé et âpre et sera un combat de tous les instants. Les recrues grenobloises sont habituées à ce genre d’exercice et ont répondu présents face à une équipe de Chasselay qui connait bien ces joutes de CFA. Il s’agissait aussi d’une équipe totalement nouvelle. Au coup d’envoi, parmi les joueurs présents sur le terrain, un seul grenoblois la saison dernière, Brice Maubleu. Même si Julien Deletraz et Bassiri Keita ont joué ensemble la saison dernière à Jura Sud, tout comme Ghérardi et Belvito, eux à Colmar, on sait que les automatismes requièrent plusieurs matchs pour se parfaire. Ce qui peut expliquer certains choix peu judicieux, vu des tribunes, ou des passes qui ne trouvaient pas le destinataire, trop courtes, trop fortes et parfois à contre temps. Tout cela doit et va s’ajuster avec le temps.

DSC_6391Des côtés positifs il y en a fort heureusement beaucoup. D’abord, Grenoble a su faire le nécessaire pour aller chercher le but de l’égalisation et sans un grand Jaccard, le score aurait pu être plus lourd avec 3 occasions iséroises magnifiquement stoppées par notre ancien portier. Positif aussi, une défense centrale, Vandenabeele et Spano, bien en place derrière une doublette Deletraz – Coulibaly aux affaires. L’axe central semble au point, reste toujours à parfaire quelques petits détails. Le jeu Grenoblois qui semble se mettre en place, passera beaucoup par les ailes, d’abord par les latéraux, qui tant défensivement qu’offensivement ont fait le job, mais également par la paire Sotoca-Ghérardi, sans toutefois négliger ces services directs et précis de la défense. Quant à la pointe de l’attaque composée de Belvito et Maanane, elle a montré beaucoup de belles choses et a beaucoup tenté. Là encore, reste à améliorer la qualité de passes, tant dans l’intensité que le timing.  Et quand on regarde ceux qui n’ont pas joué, David, Pinto Borges, Lafon, David, on ne peut que se dire qu’une fois le rodage terminé, il y a de fortes présomptions que l’on devienne, et on l’espère fortement, des spectateurs comblés.

Cela étant, Grenoble n’a récolté qu’un point et doit profiter de son déplacement en terres auxerroises pour rectifier la trajectoire. Auxerre qui a joué le podium toute la saison dernière a fort mal débuté la nouvelle en s’inclinant lourdement, 4-0 dans le beaujolais, face au FC Villefranche. Christophe Point a remplacé Jean Marc Nobilo à la tête de la formation chère à Guy Roux et comme toute réserve professionnelle, l’intersaison a vu arriver beaucoup de jeunes du centre de formation. Face à cette équipe, le GF38 devra se méfier, car d’une part la qualité est toujours présente; vitesse, rapidité, endurance, d’autant plus que chacun aura sûrement à cœur de faire oublier la déconvenue caladoise. Et si en plus quelques pros descendent …2016-08-13 GF38-Chasselay (28)

Pour Grenoble l’infirmerie est quasi vide, seul Florian David n’était pas apte pour cette rencontre et les absents du weekend dernier ont pu participé à l’intégralité des séances de la semaine. Cela a donné des choix supplémentaires à Olivier Guégan qui a composé avec l’expérience puisque Cianci, Lafon et Pinto Borges seront du voyage en Bourgogne pour leur première apparition dans le groupe et ce sont trois jeunes joueurs,  Ahouré, Coulibaly B. et Dieng qui resteront dans la capitale des Alpes

La saison débute.  II ne faut pas, au vu des chamboulements estivaux, être trop impatients. Et si rien ne sert, au vu de notre expérience passée, d’être le chassé tout au long de la saison, il ne faudrait pas non plus avoir trop de retard à l’allumage. Ramener des points de l’Abbée Deschamps lancerait la saison !

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos