Actualités

Publié le 14/08/2016 10:42

#GF38MDA (1-1) Grenoble commence par un nul

Ce samedi 13 août, Grenoble recevait Chasselay pour la reprise du championnat et n’a pu faire mieux que le match nul, ayant été même mené au score près de 20 minutes.  Premier buteur officiel de la saison, Florian Sotoca.
Pour ceux qui ont suivi la campagne d’amicaux, la composition de départ concoctée par Olivier Guégan est « classique ». Maubleu, le seul joueur du GF38 de la saison dernière aligné dans ce onze, est dans les cages. Dady N’Goy et Keita, latéraux droite et gauche avec Vandenabeele et Spano Rahou au centre forment la défense. Au milieu, le capitaine Deletraz est au côté de Coulibaly alors que Sotoca et Ghérardi occupent les couloirs. En pointe on retrouve la paire Maanane- Belvito.

07-1-SPIN3661
Dès le coup de sifflet, la bataille s’engage au milieu et peu de ballons vont passer   les deux murailles mises en place par les défenses pendant le premier quart d’heure. La seule exception étant un débordement de Sotoca qui, n’arrive pas à redresser son ballon qui termine dans le petit filet de Jaccard. Sotoca, encore lui, combine avec Maanane qui remet pour Ghérardi mais celui-ci ne peut reprendre correctement le ballon et tergiverse. Grenoble commence à mettre le pied sur le ballon et combine bien avec Belvito (18’), puis encore Sotoca, servi par le capitaine Deletraz, par-dessus de la défense, mais sa reprise s’envole au-dessus de la cage (22′). Chasselay ne sort que très peu et la première frappe rhodanienne n’interviendra qu’à la 24eme minute mais va donner quelques frissons au 2731 spectateurs. Le GF38 combine bien et tente de profiter des espaces, rares, que laissent les joueurs du MDA. Ghérardi, d’une frappe lourde des 30 mètres, obligera Jaccard à une première belle détente (36’). Mais malgré diverses tentatives grenobloises, le score ne bougera pas et Mr Clair sifflera la mi-temps. 0-0.29-1-SPIN3994

D’entrée, Chasselay, se montre plus agressif, tant dans le jeu que sur le plan physique, et va gêner fortement les grenoblois. Un coup franc des 25 mètres, face aux cages, bien enroulé par Ghérardi passe au-dessus. Mais Chasselay pousse et sur une belle attaque côté gauche et malgré deux arrêts consécutifs de Maubleu ouvre le score à la 53eme.  Grenoble ne se désunit pas et Chasselay recule. Beaucoup de grosses fautes sont alors commises par les Rhodaniens qui sont souvent en retard et qui utilisent la manière illégitime pour contrecarrer les plans grenoblois.  Elogo, rentré à la place de Coulibaly, donne un coup de sang-neuf au milieu de terrain et Grenoble est désormais sur un gros temps fort. MDA empile les cartons jaunes avec de grosses fautes sur Ghérardi et Dady. Sur cette dernière, coup franc de Keita ; superbe frappe au point de penalty où Spano est le plus prompt de la tête. Mais Jaccard sort une nouvelle belle parade sur sa ligne. Il reste un peu moins de 20 minutes à jouer et suite à une action quelque peu confuse dans la surface chasseloise, le ballon est mal renvoyé par la défense et Sotoca y va de son pointu à ras du poteau droit pour l’égalisation et son premier but en bleu et blanc (72’). Sotoca, très en jambes, sera proche du doublé en toute fin de match avec une énorme frappe qui part en direction de la lucarne mais Jaccard s’envole et détourne en corner. Grenoble va pousser et tout tenter sur cette fin de match mais doit se contenter du partage des points, qui est, au vu du match, assez logique, chacune des équipes ayant eu ses temps forts.24-1-SPIN3965

Grenoble commence donc sa saison par un match nul à domicile. Des raisons de douter ? non pas du tout ! « Déçus mais confiant », c’est ce que de nombreux supporters du GF38 nous indiquaient en fin de rencontre. Déçus par le résultat et peut être par le déchet inhérent à un premier match, mais confiant en cette équipe qui doit trouver ses marques et qui a laissé entrevoir un futur encourageant.   Les 10 joueurs de champ étaient des recrues et avec très peu de matchs dans les jambes, ensemble. Beaucoup de joueurs qui prétendent à être des titulaires en puissance n’étaient pas sur la feuille de match. Il y a donc une énorme marge de progression à attendre au fil des semaines à venir. Samedi prochain, déplacement à Auxerre pour la seconde journée.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos