Actualités

Publié le 26/08/2016 10:10

#GF38FCMB – Débloquer le compteur à domicile

Troisième match pour le GF38, le second à domicile. Il y a deux semaines, une partie du public du Stade des Alpes est sorti frustré de cette première et du résultat face à Chasselay. Certes Il y avait vu un Grenoble qui avait des intentions, qui avait tenté. Mais il y avait vu également un GF38 un peu en difficulté pour mettre en place son jeu et qui en avait été empêché par une équipe de Chasselay accrocheuse mais également par un Jaccard qui débutait sa saison de fort belle manière.

28937078946_6a81a49c60_zSamedi dernier à Auxerre, face aux jeunes pousses bourguignonnes, il fallait surtout ne pas laisser des points et se rattraper du match nul précédent. Avec quelques joueurs du groupe pro, la formation auxerroise a tenu tête à nos joueurs et n’a jamais refusé le jeu, donnant un match plaisant. Mais les locaux ont trouvé, cette fois, des Isérois mieux en place et prêts à ne pas y laisser des plumes. La bonne centaine de supporters présents à l’annexe de l’Abbé Deschamps est rentrée de son périple avec le sourire et les 3 points de la première victoire de la saison. Si le groupe grenoblois présent à Auxerre avait été remanié par rapport à celui de l’entame du championnat, une constante cependant, le buteur, Florian Sotoca ; la première fois, pour l’égalisation face aux rhodaniens où il était à la conclusion d’une action collective, la seconde, pour le gain du match, suite à un exploit personnel et une mauvaise relance du portier local.

Ce vendredi, exceptionnellement, pour raison de Top 14, le GF38 reçoit à 20h00 le FC Montceau Bourgogne pour la 3eme rencontre de la saison. On se rappelle des conditions dans lesquelles le dernier déplacement en terres grenobloises avait eu lieu il y a quelques semaines et ce résultat, 0-0, qui sonnait définitivement le glas des ambitions de montée de nos joueurs. S’ils condamnaient définitivement Grenoble, les Montcelliens repartaient avec un espoir de se maintenir en quatrième division, ce qui fut malheureusement infirmé la semaine suivante et le FCMB était donc relégué. Mais chaque intersaison est riche en rebondissements et par le biais de décisions administratives et financières, condamnant d’autres clubs, les instances nationales du football permettaient à Montceau de rester en CFA. Le début de saison 2017 montcellien s’est soldé par deux matchs nuls , un premier, nul et vierge face aux réservistes champenois, un second à domicile, 1-1  contre les Caladois de Villefranche, en revenant au score en fin de match.  Pour ce troisième match, les hommes de Lionel Large et Yannick Chandioux viennent à Grenoble avec l’espoir de réitérer leur dernier résultat et, au pire, repartir avec un troisième point.

A Grenoble de déjouer ces plans. Avec la titularisation de Cianci et Pinto Borges, la première de Lafon dans le groupe, par ailleurs entré à la 46eme, l’équipe alignée à Auxerre avait belle allure.  Avec un 442 lors du premier match contre Chasselay, un 433 à Auxerre, et les différentes tactiques entrevues lors des matchs amicaux, la palette de jeu proposée par le GF38 d’Olivier Guégan est très intéressante. Mais, au vu des remaniements opérées dans l’effectif à l’intersaison, il faut un certain temps pour que la machine soit bien huilée et que le jeu devienne instinctif. Mais on commence à en entrevoir certains éléments, comme la vitesse de projection vers l’avant. Dix lors du premier opus, puis pour le second, huit joueurs de champ alignés qui n’ont jamais joué ensemble.  Cela demande un peu de temps.  La saison ne fait que débuter et le temps est devant nous, car on ne le sait que trop bien dans les travées du Stade des Alpes, seul compte la première place lors de la dernière journée. On verra plus tard pour ce qui en est de la course à la montée, l’essentiel de ce début de championnat est d’y bien se préparer et d’être prêt le moment venu. 28683720450_b0a93dfc72_z

Le match aura lieu ce vendredi et les vacances se terminant ,on espère vous voir encore plus nombreux alors que nous étions déjà plus de 2000 au stade pour l’ouverture de la saison.

Ouverture des portes à 19h00.

Merci aux jeunes de moins de 16 ans de se munir d’une pièce d’identité pour pouvoir bénéficier d’une place gratuite.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos