Actualités

Publié le 27/08/2016 10:56

#GF38FCMB (1-0) Grenoble enchaîne

 

En match avancé de la 3eme journée de championnat, Grenoble s’est imposé 1-0 face à Montceau et, toujours invaincu, enchaîne sur une seconde victoire consécutive.

Par rapport à la précédente rencontre à Auxerre, un seul changement opéré par le coach Olivier Guégan, Lafon remplaçant Deletraz dans le onze de départ, Cianci héritant du brassard de capitaine. Le match se jouant à 20h00, les chaleurs caniculaires de la journée commencent à s’estomper lorsque les bleus donnent le coup d’envoi de la rencontre. Les premières minutes sont hésitantes et Grenoble a besoin d’un peu de temps pour se mettre en place dans cette partie. L’occasion pour Montceau d’exécuter sa seule occasion de la rencontre avec un tir à ras du poteau de Missilou mais Maubleu était sur la trajectoire.  Pour Grenoble, Ghérardi tente une frappe que détourne Lapeyre, le portier montcellien. Sotoca est là pour la reprise, tout comme Lapeyre.

1-IMG_3712Grenoble va petit à petit mettre son jeu en place et veut jouer rapidement comme sur cette touche jouée vite qui permet à Ghérardi de s’infiltrer dans la défense et de centrer mais aucun grenoblois n’est à la réception. Belvito, puis Spano, à la réception d’un coup franc vont tenter leur chance mais le gardien adverse, dans un grand jour, est toujours bien placé. Face à des Bourguignons qui jouent physiques, Grenoble essaie de poser un jeu simple mais rapide. Sur un coup franc, la combinaison Ghéradi-Keita permet à Belvito de se retrouver seul mais sa tête trouve encore Lapeyre à la parade (35’) . On approche la fin de cette première mi-temps et Grenoble pousse. Sotoca verra encore Lapeyre sur la trajectoire. A la 41’, Belvito marque d’un joli tir à ras de terre, mais l’arbitre Mr Toulliou invalide l’ouverture du score pour cause de hors-jeu. Tout le stade croit ensuite à l’ouverture du score quand Belvito enroule une merveille de frappe, mais Lapeyre, du bout des gants, détourne le ballon qui frappe l’angle de ses buts mais ressort… C’est sur ce tir magnifique et cet arrêt de grande classe que la mi-temps est sifflée.

La seconde mi-temps voit des Grenoblois pousser d’entrée et mettre le feu dans la défense adverse. Parti de sa moitié de terrain, Keita trouve Ghérardi en relais, qui lui remet le ballon. L’ex-Jurassien centre à ras de terre et trouve Belvito au premier poteau pour l’ouverture du score (49’, 1-0). Sotoca verra ensuite sa tête arrêtée sur la ligne (57’). Si les joueurs de Montceau subissent la fougue grenobloise, leurs contres posent problèmes aux locaux qui reculent de trop. Mais ces actions ne débouchent sur rien de dangereux, il y a toujours, une tête, un pied bleu pour couper l’action, voir Maubleu en dernier recourt. Le duel Belvito-Lapeyre continue de plus belle avec une première intervention du portier qui sauve son camp du 2-0 sur un centre de Sotoca, ou encore sur un centre de Keita, de la gauche cette fois-ci et la tête de Belvito oblige Lapeyre a effectuer encore un arrêt réflexe de grande classe. La fin du match approche et la nervosité s’accroit. Lapeyre va se mettre en évidence une énième fois face à Dady. La fin de la partie est hachée par les fautes et les cartons jaunes tombent.1-IMG_3805

Le score n’évoluera plus et Grenoble obtient sa première victoire à domicile. Si le score semble étriqué, ce n’est pas le nombre d’occasions qui aura manqué et c’est vraiment grâce à un Lapeyre en grande forme que les Montcelliens ne repartent pas avec un plus grand écart.  Avec 2 victoires et un nul, le GF38 possède désormais 7 points et veut continuer sur cette série positive dès samedi prochain au Groupama OL Training center face à la réserve pro de l’OL.

 

A Grenoble, Stade des Alpes, 2945 spectateurs – GF38 – FC Montceau Bourgogne 1-0 (mt 0-0)

Arbitres : Mr Toulliou assisté de MM Lourenco et Amchachti.

Grenoble : Maubleu – Cianci (c), Spano Rahou, Vandenabeele, Keita – Lafon (Delétraz, 72’) , Pinto Borges, Elogo (Dady N’Goye, 68’) – Sotoca, Belvito (Maanane, 80’) , Ghérardi.

But pour Grenoble : Belvito (49’)

Cartons jaunes : Dady Ngoye (85’), Spano  Rahou(89’), Cianci (90’).

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos