Actualités

Publié le 25/11/2016 19:05

#GF38FCM Grenoble à la réaction !

En ce mois de Novembre, Grenoble a perdu le goût de la victoire. 2 nuls (dont une qualification en Coupe aux tirs au but) et une défaite, la semaine dernière à Andrézieux. Avec la réception d’une équipe mulhousienne à la peine, nos grenoblois doivent vite reprendre leur marche en avant. Pour cela il faudra reprendre confiance et … marquer!

Une domination de 80 minutes dans un match avec une quinzaine d’occasions et autant de frappes cadrées… Et repartir sans point est vraiment terrible. Surtout qu’il y avait tant à espérer d’une telle soirée dans le Forez,… Revenir sur le Puy, le leader… Mais voilà, ce dernier match s’est résumé en une équipe survoltée par un gardien en état de grâce face à une équipe qui ne marque que trop peu, et Grenoble est reparti de sa première à l’Envol stadium, avec sa seconde défaite. La déception marquait tous les visages voir même, un sentiment d’impuissance ou de déjà-vu semblait flotter dans les vestiaires grenoblois. Le pire étant que la concurrence, Chasselay et Villefranche ne faiblissaient pas et ont éjecté Grenoble du podium. Un bien mauvaise opération que cette 11eme journée.

Samedi, le club formateur de Ghérardi, le FC Mulhouse, se présentera au Stade des Alpes. Le club Alsacien, après avoir connu les sommets, et maintenant scotché dans cette 4eme division depuis plus d’une dizaine d’année et s’y morfond. Il a connu en tant que joueur les hauts alsaciens et voudrait désormais, en tant que coach, les retrouver. Franck Priou a quitté Martigues et a pris les rênes de cette formation avec l’ambition de reconstruire.Pour l’instant, avec déjà 5 défaites le liant semble fragile. En 10eme place, avec deux défaites consécutives,le FCM regarde plutôt derrière avec seulement 2 petits points du premier relégable. Dans quel état d’esprit les Mulhousiens pénetreront-ils sur la pelouse du Stade des Alpes ? Revanchards ou abattus ? Peu importe. Grenoble lui devra avoir retrouvé des allants offensifs pour maîtrise ce match.

Samedi dernier ils ont tout tenté mais n’ont pas réussi. Certes il y a eu Markus le portier ligérien, mais il faut, et c’est impératif, retrouver de l’efficacité pour marquer ces buts qui nous font tant défaut pour prendre l’ascendant sur les visiteurs. Mulhouse ne doit pas croire un instant qu’il aura la possibilité de ramener ne serait-ce qu’un point de la capitale des Alpes. La rencontre doit être grenobloise de bout en bout ! En ce mois de novembre et les blessures tous azimut, le coach Olivier Guégan doit changer de groupe toute les semaines mais a l’effectif pour ne pas pâtir en qualité. Deletraz purgera son second match de suspension, mais Cianci et Coulibaly sont de retour, tout comme Maanane. Par contre Belvito et Ghérardi, blessés, n’ont pu être retenus

En toute logique, au moment d’aborder la douzième journée, bien malin, celui qui pourrait prédire l’issue du championnat. Après 3 semaines sans compétition, quel sera le retour du leader à Jura Sud ? Chasselay sera-il capable d’aligner une cinquième victoire consécutive ? Annecy va-t-il jouer les trouble fêtes à Villefranche ? En CFA, tout peut se passer et aucun résultat n’est acquis d’avance. Chaque journée voit son lot de surprises, de contre-performance qui en font un championnat homogène d’où s’extirper est compliqué.

Mais le discours qui consiste à dire qu’il y a encore du temps, si il n’est pas faux, n’est pas un discours motivateur. Ce qui n’a pas été ne le sera plus, quoi qu’il arrive ! Grenoble est condamné, de par son statut, de par son début de championnat à avoir la pression et cela on n’y peut rien, il faudra faire avec. Il faut donc amasser dans sa besace tous les points possible et avancer, plus vite que les autres…

Surtout il faudra reprendre la récolte dès ce samedi…

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos