Actualités

Publié le 27/11/2016 12:09

#GF38FCM (1-0) Grenoble toussote mais grignote

Cette douzième rencontre de championnat devait permettre à Grenoble de retrouver la victoire qui lui faisait défaut en ce mois de Novembre. Ce fut fait même si la manière n’y est pas encore totalement et du coup, Grenoble récupère deux points sur le leader, tenu en échec.

Cianci et Coulibaly faisaient leur retour, le premier retrouvait son poste de latéral droit et le capitanat, le second en tour de contrôle devant la défense. David était titularisé à la pointe de l’attaque. Pour rappel, encore beaucoup d’absents; Belvito, Ghérardi, Lafon et Deletraz suspendu (2e match sur 3). Les Mulhousiens donnaient le coup d’envoi et se portaient d’entrée dans le camp grenoblois, dominant le début de rencontre sans toutefois porter un danger quelconque. Il faudra attendre la 7e minute et un centre de Dady pour Sotoca pour voir la première action grenobloise mais la tête de l’ex montpelliérain n’est pas assez appuyée pour inquiéter Sommer. Durant le premier quart d’heure, nombre d’actions grenobloises vont trouver plusieurs fois Sommer, on se demande alors si on ne va pas revivre le match de la semaine dernière. A la 18e, David reprend un tir d’Elogo et pousse le ballon au fond, mais Mr Potier refuse ce but pour raison de hors jeu ! Après un excellent départ, Grenoble se laisse surprendre par les visiteurs qui vont monopoliser le ballon dans les 25 mètres grenoblois mais encore une fois de manière stérile. Sur un contre,  Dady va mettre le feu et centre pour Sotoca qui tergiverse et trouve Sommer sur la trajectoire.

1-spin6745

Le match baisse d’intensité mais les joueurs grenoblois ont repris la maîtrise de la rencontre . On vient de passer la demi-heure de jeu quand une nouvelle action met Elogo en position de tir mais Sommer détourne une nouvelle fois le ballon. David en embuscade est le plus prompt et pousse le ballon au fond des filets pour son premier but en championnat. Grenoble sait qu’il doit tuer le match et continue de pousser. La dernière action sera une reprise de Dady sur un service piqué de Pinto. Le ballon rebondit et va s’écraser sur la trajectoire.

Le début de la seconde mi temps sera à l’image de la première, les Alsaciens prennent possession du ballon. Malgré quelques tentatives grenobloises, la maîtrise de la partie reste mulhousienne. Grenoble marque la pas et recule. Plusieurs joueurs isérois n’ayant pu avoir qu’une ou deux séances d’entraînement commencent à piocher physiquement et vont puiser dans leurs ressources pour empêcher les visiteurs de revenir au score. Fort heureusement, Grenoble peut placer quelques contres qui obligent les visiteurs sinon à reculer, du moins à ne pas trop se découvrir. Néanmoins, les vingt-deux acteurs n’offrent plus grand chose de qualité, au grand dam des 3267 spectateurs du Stade des Alpes. Coup de théâtre à la 78eme minute. Suite à un jet de projectile, le trio arbitral arrête le match et rentre au vestiaires pour n’en ressortir que dix minutes plus tard. Le jeu reprend mais les deux équipes n’y sont plus et la fin du match ne sera qu’une succession de phases de jeu sans intérêt de part et d’autres. Il est 20h00 quand l’arbitre valide la victoire grenobloise.1-spin6907

Le Puy n’ayant pu ramener que le point du match nul de Jura Sud, le GF38 grignote deux petits points tout comme Villefranche, dauphin au classement. Le week-end prochain, pause championnat. Pour le huitième tour de Coupe de France, les Grenoblois auront l’occasion de parfaire leur jeu face à l’équipe de Pontarlier, CFA2 avec l’objectif d’être en lice pour les 32eme début janvier.

La feuille de match

A Grenoble, Stade des Alpes, Grenoble Foot 38 – FC Mulhouse 1-0, mi temps 1-0

Arbitrage de Mr Potier, assistés de MM Aragones et Arous

But : David (34′) pour Grenoble,

Carton jaunes : Dady N’Goy (24′), Keita (98′) pour Grenoble, Hamzaoui (49′) pour Mulhouse

GF38 : Maubleu – Cianci, Spano, Vandenabeele, Keita – Coulibaly (Dieng 74′) , Elogo (Maanane 62′), Pinto Borges – Sotoca, David, Dady

FCM : Sommer – Kecha, M’Tir, Moulin, Varsovie – Shaiek, Karim, Hamzaoui, Ouammou, Baur – Mayer

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

mardi 09 aot
Les photos après GF38 – FCSM (1-0)
Voir les photos