Actualités

Publié le 07/08/2016 08:21

#GF38FCBJ (2-0) : 4eme victoire en amical, Grenoble sur la bonne voie

Le GF38 a remporté ce soir son 4eme et dernier match de préparation et fait un sans-faute sur sa campagne de rencontres amicales. Avec 10 buts marqués pour un seul encaissé, les joueurs grenoblois semblent sur la bonne voie à une semaine de la reprise du championnat. Pour l’anecdote, Bourgoin alignait, en titulaire, plus de joueurs formés à Grenoble que le GF38 (qui en comptait néanmoins plusieurs également sur le banc) ce qui nous a donné de belles retrouvailles lors de l’avant match.

1-SPIN1962Pas de temps mort dans ce début de rencontre, les deux équipes se projetant rapidement vers l’avant. Le premier quart d‘heure verra plusieurs offensives des deux équipes mais sans toutefois porter un réel danger sur les défenses.   La première grosse occasion est grenobloise. Sur un corner Belvito ne peut reprendre correctement et son ballon s’envole au-dessus de la cage berjallienne.  Dans une rencontre équilibrée mais virile, Grenoble se procure les plus belles occasions. Malheureusement plusieurs mauvais gestes vont faire monter la pression ce qui nous vaudra quelques minutes de piètre qualité, les 22 acteurs étant sortis de leur match. Une fois les esprits calmés, plus grand chose à noter sur les dix dernières minutes si ce n’est une grosse occasion à la 46eme de Sotoca bien servi par Belvito mais l’ex Montpelliérain perd son duel face au gardien visiteur.

1-SPIN2269A la reprise, aucun changement à noter pour les bleus. Mais ceux-ci sont revenus avec de meilleures intentions qui vont s’avérer immédiatement payantes. A hauteur de la ligne médiane côté gauche, Vandenabeele, d’une magnifique transversale, lance Sotoca à l’opposé. Celui-ci déborde son vis-à-vis et centre pour Belvito qui marque son quatrième but en deux matchs (46′) !  En cette seconde mi-temps Grenoble monopolise le ballon et donne le tournis aux ciels et grenats d’autant plus que Maanane entré à la place de Lafon sera à la conclusion de plusieurs belles actions. Une fois signalé hors-jeu, une fois stoppé par le poteau après une belle construction. Pinto Borges (Deletraz) et David (Ghérardi) apportent du sang neuf et le GF38 continue de mettre la pression. Belvito sera trop court sur un centre de Keita qui avait pris de vitesse la défense sur son côté gauche. A l’approche du dernier quart d’heure, le staff fait entrer Ahouré (Belvito). Après plusieurs tentatives infructueuses Maanane trouvera enfin le chemin des filets pour le 2-0 (74’). Avec encore de belles initiatives de Ahouré, David et consort, Grenoble tient les visiteurs à distance et peut finir en gérant son avantage, pour finalement emporter son dernier match amical et finir la préparation avec une belle note de 4/4.

4 victoires sur 4 matchs. La première contre Annecy au lendemain du stage et de 3 semaines de préparation, fut celle de la mise en jambes, bon nombre de joueurs évoluant pour la première fois ensemble. Puis vint la seconde contre des Sanpriots très actifs et ce fut l’occasion de découvrir le style de cette nouvelle équipe. Contre Gueugnon, on a vu un GF38 bien en place, qui face à une équipe de niveau inférieur, a pu déployer technique et construction dans son jeu. Et cette dernière a préparé le groupe aux joutes du CFA avec beaucoup de jeu tout en répondant au défi physique.
Il reste maintenant une semaine au groupe pour préparer le premier match officiel avec la réception de Chasselay le 13 août au Stade des Alpes. Dès lundi en fin d’après-midi, ce sera l’unique objectif !

 

dimanche 03 décembre
Les photos après laval – GF38 (1-1)
Voir les photos