Actualités

Publié le 21/04/2017 20:14

#GF38FCA #CFA Grenoble, Grenoble, Grenoble.. Il n’y a que Grenoble !

Samedi, avant dernier match de la saison à la maison et choc en perspective avec la venue des Hauts Savoyards d’Annecy au Stade des Alpes. Pour l’occasion, ce devrait être l’affluence des grands jours Avenue de Valmy, la mobilisation générale des supporters ayant  été décrétée. Plus que jamais, les coéquipiers de Florian Sotoca auront besoin de vous tous pour franchir une marche de plus et battre le record de victoires de suite qui date … de la semaine dernière.

Quelle solidité que celle affichée par le groupe samedi dernier à Mulhouse ! Dans un match compliqué mais poussés par plus d’une soixantaine de supporters qui ont fait les 900 kms aller-retour, nos Grenoblois ont fait block face à des Alscaciens qui brûlaient probablement leur dernière cartouche pour éviter la descente. Mais la force de cette équipe, la première au classement à domicile mais désormais à l’extérieur également, est de ne jamais baisser les bras et de rester solidaire. Le but de Pinto Borges sur un centre de Bengriba a suffi au bonheur des rouges qui ont globalement bien gérés cette rencontre car tout compte fait, Maubleu a passé une soirée tranquille.

Mais ce samedi, Grenoble aura un match au sommet contre le troisième du championnat, le FC Annecy, qui peut encore, du moins mathématiquement mais surtout miraculeusement, 12 points à rattraper en quatre matchs et un goal-average défavorable, envisager une montée. Les coéquipiers de Nassim Akrour, promus à ce niveau, ont fait une saison en tout point remarquable. Et si la première phase avait été mieux négociée, nul doute que les Hauts-Savoyards seraient en train de jouer la montée.  Début décembre, Grenoble était allé gagner au Parc des Sports -0-1, Maanane) mais ensuite Annecy a connu une série de huit victoires consécutives qui les avait fait passer du milieu de tableau au podium. Avec 9 victoires sur 12 matchs (contre 10/12  pour Grenoble) , les Annéciens ont les armes pour poser d’énormes problèmes aux Grenoblois qui eux viseront une 9eme victoire,  histoire de garder  largement la main sur le classement.

Après cette victoire en véritable guerriers à Mulhouse, nos bleus et blancs ont pu profiter d’un weekend de pâques un peu plus long. Mais dès mardi matin, l’objectif de tout le groupe était focalisé sur cette 27 eme journée et la réception d’Annecy.  Ils ont entre les pieds l’avenir du GF38 et ils ont les bonnes cartes pour le rendre bien meilleur. Mentalement, ils sont prêts, on l’a vu encore à Mulhouse. Physiquement affutés et tactiquement au point, les hommes d’Olivier Guégan devraient rentrer sur le terrain en véritables combattants car  ils y sont presque et ça ils ne le lâcheront pas comme on a pu le voir parfois lors des saison précédentes. La victoire, cette victoire, est importante car cela pourrait permettre de prendre quelques points supplémentaires contre un dauphin qui aura fort à faire en Champagne. Pour ce choc Olivier Guegan devra se passer de Florian David qui avait été remplacé à la mi-temps à Mulhouse. Souffrant des adducteurs, il cède sa place à Ugo Guegan.  Le reste du groupe présent à Mulhouse garde la confiance du technicien isérois.

Nos fidèles supporters seront là, nombreux, dès l’échauffement pour soutenir les coéquipiers de Julien Delétraz. Mais on compte sur l’ensemble du bassin grenoblois, terre de sports, pour être derrière nos joueurs.  Il y aura du monde aux guichets alors simplifiez-vous la vie et prenez vos  billets en ligne sur notre billetterie officielle ou dans les magasins Carrefour !  On compte sur le public grenoblois pour  accompagner  nos joueurs vers les sommets.
Au-delà des records d’affluence qui pourrait tomber, l’important c’est d’être tous à l’unisson, ce samedi pour un seul objectif ! National !

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos