Actualités

Publié le 23/04/2017 10:06

#GF38FCA (1-0) Grenoble prend le large

9 victoires de suite, record absolu du GF38, 5695 spectateurs et une ambiance de feu au Stade des Alpes, Grenoble, victorieux d’un match de haut-niveau, se trace le chemin pour regagner les sommets. Avec 6 points d’avance sur leur dauphin, les protégés du Président Rosnoblet ont la montée au bout des crampons.

C’était un choc attendu et le public ne fut pas déçu. Tous les ingrédients d’un grand moment étaient réunis ce samedi soir au Stade des Alpes… La seule incertitude concernant les titulaires était la présence de Bengriba. Mais à l’issue de l’échauffement, tout le monde était rassuré et Bassiri Keita, appelé en renfort restait finalement en tribune. Le Puy ayant concédé le nul à Reims, Grenoble savait que la victoire serait synonyme de 6 points d’écart et se devait de faire le job !
Peu de changement dans le onze, Coulibaly était titulaire en remplacement de David, forfait.  Grenoble mettait le pied sur le ballon dès le coup de sifflet et contraignait les rouges à se recroqueviller dans leur camp et à ne sortir que pour de brèves montées sans danger pour Maubleu et sa défense.  On sentait les rouges fébriles, peut être inhibés par l’affluence. La pression est forte et le premier carton arrive vite (9’) pour une faute de Goncalves sur Maanane. En allant presser sur tous les ballons, les bleus contraignent les Annéciens très haut et Perez sera obligé de dégager tant bien que mal devant l’insistance de Maanane. Première banderille avec Coulibaly qui s’échappe sur le flanc gauche, repique et frappe hors du cadre (14’). C’est ensuite au capitaine Delétraz de placer une frappe lourde de 25m qui voyait Perez sur la trajectoire.  Petit à petit les Rouges commencent à se montrer un peu plus par Akrour ou Jacob mais c’est sans danger. Ils obtiennent néanmoins un bon coup-franc. Mais c’est Maubleu qui capte le ballon et relance directement en contre. Un loupé rouge, un débordement et un centre de Sotoca devant les cages et c’est Coulibaly qui pousse le ballon au fond des filets de Perez pour l’ouverture du score (30’). Nos Bleus continuent et cadenassent le jeu à leur profit. Ce n’est qu’en fin de mi-temps que les Hauts Savoyards vont pousser pour tenter de revenir au score et c’est alors Grenoble qui va jouer en contre.

Après la pause, Grenoble revient sur le terrain surmotivé et veut tenter de prendre le large au score. Mais Annecy n’a pas dit son dernier mot et met la pression sur la défense grenobloise sans toutefois parvenir à construire des actions réellement dangereuses. C’est le moment que le coach Isérois choisi pour faire rentrer Elogo qui va donner le tournis à son latéral droit plusieurs fois. A l’heure de jeu, Monsieur Akrour sort sous les applaudissements de l’ensemble du stade, supporters grenoblois et annéciens à l’unisson, probablement sa der au Stade des Alpes. Grenoble est en mode gestion et ne laisse presque rien passer, faisant échouer des rouges dans leurs tentatives. Plusieurs actions grenobloises vont échouer de peu, obligeant Perez à sortir le grand jeu ou comme sur cette frappe excentrée de Vandenabeele qui atterrit sur la transversale. Les dernières minutes de la rencontre seront crispantes car, même si le GF38 tient le match, il n’est pas à l’abri d’un retour au score de son adversaire C’est au bout de 5 minutes d’arrêts de jeu que le public, les joueurs et le staff peuvent laisser exploser leur joie. Une neuvième victoire d’affilée et un beau moment de communion entre les joueurs et le public, même Nassim Akrour recevra un chaleureux hommage !

A trois rencontres du terme du championnat, Grenoble tient son destin en main. Seul le Puy peut prétendre à jouer les trouble-fêtes mais a désormais toute la pression sur lui.  La semaine prochaine, Grenoble se déplace à Raon et les Ponots reçoivent Villefranche. La donne est simple, l’emporter pour recevoir le dauphin ensuite avec au minimum 6 points d’avance. Et si d’aventure Grenoble revenait des Vosges en ayant pris plus de points que les Ponots, le billet pour le National1 serait alors validé définitivement !

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos