Actualités

Publié le 06/01/2017 19:24

#GF38EFSR #CDF Présentation de notre adversaire

Grenoble redémarre l’année 2017 avec la Coupe de France et les 32eme de finale. Au stade des Alpes, les hommes d’Olivier Guégan recevront l’Étoile FC Fréjus St Raphaël, club qui est actuellement classé second de son championnat de CFA, groupe D. Ce ne sera pas un mince affaire face à cet ancien pensionnaire de National qui compte bien y revenir le plus rapidement possible. Présentation de nos adversaires :

Côté sportif, Fréjus c’est avant tout un homme, Charly Paquillé, l’entraîneur varois. Dans les années 2000, il y évolue comme joueur, en CFA . Il y reviendra ensuite au club, devenu Étoile FC Fréjus-Saint Raphaël comme entraîneur de l’équipe réserve, puis au fil des saisons, sera tantôt en charge de l’équipe 1 tantôt s’occupant des réserves. La saison dernière, Il remplacera Jean-Marc Pilorget qui par manque de résultats probants est limogé mais Paquillé ne pourra empêcher la descente en CFA après plusieurs saison  en National.

Actuellement second de son championnat avec 15 matchs joués et 27 points (14 et 28 pour Grenoble), Fréjus est reparti de l’avant depuis plusieurs rencontres après avoir connu une fin octobre-mi novembre catastrophique avec 3 défaites de rang dont deux en son stade Louis Hon. Mais depuis tout va mieux, avec une série de 5 matchs sans défaite, dont 4 victoires.

Si on compare les deux équipes, les joueurs de l’Étoile avec 23 buts sont plus réalistes que les coéquipiers de Maanane (19) et la défense et de même calibre que celle du GF38, 13 contre 11.
Si côté Grenoble le parcours en Coupe de France est on ne peut plus logique et conforme à la hiérarchie du football, celui des Varois a peut être était plus facile, eu égard au niveau de leurs adversaires, mais quand il a fallu, au 7eme tour, aller pêcher du gros, il l’on plutôt fait et bien fait en sortant Bourg Peronnas, pensionnaire de Ligue 2.

Ce sera l’occasion de revoir Damien Tibéri , joueur grenoblois de la saison dernière ainsi que Raphael Romey. Par le passé, d’autres joueurs grenoblois ou de la région ont joué à Fréjus. On citera entre autres Paul Cattier,  Biagui Kamissoko, Samir Diri, Yohann Di Tomaso ou Mathieu Scarpelli.

C’est donc un match qui sur le papier semble équilibré entre deux formations qui font un parcours similaire et qui ravira à n’en pas douter les supporters du Stade des Alpes. Grenoble compte bien ne pas s’arrêter là en Coupe et voudra venir à bout des Varois, qui eux devraient pénétrer sur la pelouse avec peu ou prou les mêmes ambitions.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos