Actualités
#GF38CF63 Le championnat D2F redémarre
Première journée de championnat pour les protégées de Nicolas Bach ce dimanche à 15h00 à Lesdiguières. Beaucoup de changements ont … Lire la suite
Première journée de championnat pour les protégées de Nicolas Bach ce dimanche à 15h00 à Lesdiguières. Beaucoup de changements ont eu lieu depuis la saison dernière où les ex-violettes du GMC2F, longtemps à la lutte pour la montée avaient dû quitter le podium sur les dernières rencontres.
Nouvelle saison, nouvelles couleurs mais ambitions à moyen termes inchangées. Cela dit, avec ce changement de structure et cinq recrues à l’intersaison, il a fallu un peu de temps d’adaptation pour tout le groupe. Il est clair que la marche à franchir est encore haute et nos féminines ont pu l’évaluer contre les grosses écuries lors des matchs de préparation. Mais avec cette intégration dans la structure grenobloise du GF38, les féminines auront probablement un peu plus les moyens de leurs ambitions.
Demain c’est le grand début de la saison, officiellement, avec la réception des Clermontoises au Stade Lesdiguières pour la première journée du championnat de seconde division Féminine, cru 2016-2017. Dans ce championnat D2F resserré, plus que deux poules au lieu de trois, le GF38, désormais le club dauphinois el plus élevé dans la hiérarchie du football féminin, tient bien évidemment à démarrer sur une belle note. En face, les promues du CF63 ne l’entendront probablement de la même oreille, elle qui sont certes promues, mais qui ont fait un beau recrutement en allant chercher des recrues ayant connu la D1 ou étant des joueuses expérimentées de D2.
A l’heure où le football féminin devient une priorité de beaucoup de clubs, les deux groupes qui se présenteront demain sur la pelouse de Lesdiguières partent un peu dans l’inconnu ; le changement de structures grenobloises met probablement un peu le ralenti, en tous les cas en ce début de championnat, quant aux réelles ambitions du club qui est de rejoindre l’élite nationale rapidement. Du côté des Auvergnates, le doute lié à la promotion et à la découverte du niveau, sera-t-il également un frein ou au contraire une motivation pour cette équipe qui s’appuie sur un club habitué au haut niveau ?
Réponse demain à partir de 15h00. Qui des montagnes ou des volcans aura le mieux démarré ce championnat ?
On vous rappelle que les abonnés du GF38 bénéficient d’une invitation qu’ils doivent retirer aux guichets du stade sur présentation de leur carte d’abonné.