Actualités

Publié le 04/11/2016 22:44

#GF38ASY La victoire doit être au bout !

10eme journée, le tiers du championnat est désormais atteint. Après sa victoire à domicile contre Saint Louis Neuweg la semaine dernière, Grenoble  jouera une nouvelle fois ce samedi  à la maison avec la réception des Auvergnats d’Yzeure. La victoire et rien d’autre !

La semaine dernière, Grenoble a peut être passé un cap qui pourrait être  important pour la suite du championnat. Jusqu’à maintenant,  les joueurs grenoblois n’avaient tout simplement pas marqué plus de 2 buts en 90 minutes et n’avaient pas emporté de match avec plus d’un but d’écart. Ne pouvant faire le break, l’équipe restait sous le coup d’un retour adverse. Ce fut le cas contre Villefranche où la tête de Ghérardi aurait probablement  changé la physionomie de la rencontre si elle avait été quelques centimètres plus bas de la transversale.  Cela étant, samedi dernier, si Cianci n’arrête pas sur sa ligne un tir alsacien, là encore on aurait pu avoir ensuite une toute autre rencontre.  Car il est vrai que le score en première mi-temps aurait dû être plus lourd, tant le nombre d’occasions ratées sur une imprécision de la dernière passe ou du tir (et on ne parle pas des coup-francs  …)  fut grande.  Comme le précisait en conférence de presse le coach Olivier Guegan, la victoire c’est bien mais vu la marge de progression qu’il reste à parfaire, on ne peut être qu’optimiste pour la suite du championnat. Et on le sera samedi contre Yzeure.

30357718610_3aa0f8bf81_h

La fin de saison et l’intersaison furent mouvementées du côté d’Yzeure-Moulins. Fusion, pas-fusion,  dépôt de bilan de Moulins, création d’un nouveau club. Officiellement le club de Moulins Yzeure Foot est né, mais c’est l’AS Yzeure qui est toujours affiliée à la FFF pour le championnat de CFA. Au tiers de ce championnat, c’est comme première équipe non-reléguable que Moulins-Yzeure se déplace au Stade des Alpes. 13eme du championnat avec 6 petits points et sa première et seule victoire en Bourgogne (2-1 à Montceau) date déjà de deux mois.  Depuis, 3 défaites de rang puis un match nul, certes contre Villefranche, sont venus plomber une première partie de championnat qui était tout juste moyenne.  Même si le championnat est  loin d’être terminé, Yzeure doit aller chercher des points coute que coute. Avec seulement 6 buts à l’actif de l’attaque Auvergnate, seulement deux buts sur terrains adverses,  on peut s’attendre à voir évoluer une équipe soucieuse de ne pas perdre et jouant le contre. A moins que le coach  auvergnat Stéphane Dief, qui a porté de nombreuses années le maillot Yzeurois avant de revenir comme entraîneur cette saison, ait concocté un plan spécifique pour prendre d’assaut la citadelle grenobloise.

C’est donc une équipe qui a grandement besoin de points qu’affrontera un GF38 qui lui aussi se doit d’attaquer une série très positive pour aller chercher un leader actuellement sur un nuage mais qui pourrait connaître une première tempête en déplacement à l’OL.  Pour l’instant Grenoble est placé, certes à 8 points, certes avec un match en moins, mais ce n’est que la dixième journée.  Une semaine d’entraînement commence toujours mieux avec une victoire le samedi précédent et ce fut le cas à la Poterne. Mais le groupe est conscient des manques actuels et de la maladresse notamment dans les zones de vérités, et s’est remis au travail dans l’optique de toujours mieux faire. Cela dit, côté attaque, samedi ce ne sera pas flamboyant car Florian Sotoca sera suspendu, Nicolas Belvito et Florian David blessés. Si le retour de Ghérardi apportera une touche offensive, le coach a fait appel à Josué Ahouré et Badji Coulibaly pour combler le déficit d’attaquants. Autres absences, celles d’Eric Vandenabeele et de Mathieu Lafon, tous deux également à l’infirmerie ce qui permettra à Ugo Guegan de revenir dans le groupe.
30540621442_d563f67fd3_h

Mois de novembre Ô combien important pour la suite du championnat.  Grenoble a reçu le 12eme, puis ce weekend le 13eme avant de se déplacer chez le 14eme, Andrézieux,  puis de recevoir le 9eme, Mulhouse.  Il serait prétentieux de penser que ce seront des matchs faciles, mais  pour sûr ce seront des matchs à la portée des Isérois.  Ce sera  dans tous les cas une occasion à saisir pour la suite du championnat !
Mais, déjà, il faudra prendre 3 points ce samedi. Et ce sera bien entendu avec le public grenoblois qu’on espère toujours  très nombreux au Stade des Alpes. Ensuite il faudra patienter jusqu’au 26 novembre pour voir le GF38 évoluer de nouveau sur sa pelouse, contre Mulhouse. C’est donc une rencontre à ne pas manquer !

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos