Actualités

Publié le 28/07/2016 10:02

#GF38ASSP (2-1) : Grenoble double la mise en amical

Le GF38 s’est imposé pour son second match amical en inscrivant, une fois encore, deux buts. Face à des Sanpriots venus pour jouer plus que le rôle de sparring-partner, les joueurs grenoblois se sont appliqués à construire tout au long du match, à parfaire la tactique tout en mettant de l’impact physique dans le jeu et ils y ont plutôt bien réussi.

La match, prévu à 19h00, n’a pu commencer que quarante minutes plus tard, les conditions de circulation de la cuvette grenobloise ayant empêche les banlieusards lyonnais d’arriver en temps et en heure, près de 1h30 pour parcourir les 50 derniers kilomètres.

28400856312_2d0686720a_zMaubleu, Cianci, David, en reprise, se sont contentés de regarder le match de la main courante, ainsi que Lafon. Pinto Borges, un temps espéré a fait quelques échauffements mais le staff a jugé préférable de le laisser au repos.  Monti débutait dans les cages. En défense le coach avait aligné, de droite à gauche, Dieng, Spano Rahou (capitaine) Vandenabeele et Guégan (Ugo). Devant eux, c’est Ibréhima Coulibaly qui était en poste avec  Ghérardi (qui a fait une partie de la préparation avec le GF38 et auquel le coach a accordé du temps de jeu) et Elogo. Du côté offensif on trouvait Ahouré, Maanane et Sotoca.

 D’entrée de jeu, Grenoble allait se montrer très offensif et obtenait un corner à la 6eme minute. La tête de Vandenabeele n’était pas assez appuyée et donc sans danger pour le portier adverse. Mais Saint Priest, malgré un échauffement écourté, rentrait bien dans la partie et se montrait également très adroit dans la construction. Cela donnait une entame de match très dynamique et agréable pour les nombreux spectateurs présents à Crolles. Sotoca, parti du rond central perçait le milieu Rouge et Or et servait idéalement Maanane qui croisait son tir et inscrivait son premier but sous les couleurs grenobloises et permettait au GF38 de prendre l’avantage (13’). Maanane n’était pas loin de doubler la mise quelques instant plus tard mais malgré un tacle rageur, ne parvenait pas à redresser suffisamment le ballon. De part et d’autre on avait envie de proposer du jeu et si Grenoble avait plusieurs actions en sa faveur (dont une belle tête de Coulibaly), Saint Priest allait se montrer dangereux, notamment sur un coup franc frappé en force mais bien sorti des deux poings par Monti.

Après la pause, le coach procédait à plusieurs changements. Guégan, Spano, Sotoca, Ahouré et Monti restaient sur le banc, remplacés par Adou, Deletraz (qui prenait le brassard), Badji Coulibaly, Dady N’Goy et Bemenou.  La rencontre repartait sur le même rythme que lors du premier acte. Après avoir échoué une première fois sur le gardien, Dady allait inscrire deux minutes plus tard son second but en deux matchs (2-0 55’) .  Le match perdait un peu en intensité par la suite, malgré plusieurs belles actions avortées pour les deux équipes. A la 69eme, l’arbitre sifflait penalty pour Grenoble mais Coulibaly B. se loupait totalement. Les différents changements opérés par les deux coachs, alors que la luminosité devenait limite (le stade n’a pas d’éclairage) ne facilitaient pas le jeu. En toute fin de match, Dady, bien servi par Ahouré qui avait fait un gros travail côté gauche, n’était pas loin d’inscrire un doublé mais voyait le portier repousser son tir. C’est au bout des arrêts de jeu que Saint Priest réduisait le score.
Deuxième victoire en autant de matchs de préparation pour des Grenoblois qui peuvent être satisfaits de cette prestation où l’impact physique et la qualité de jeu démontrés ont été d’excellente facture face à une équipe qui n’a jamais fermé le jeu.  La concurrence s’annonce  rude au vu de la qualité proposée avec encore cinq joueurs sur le flanc dont 3 titulaires la saison dernière, ce qui ne sera que bénéfique pour l’ensemble du groupe.  Prochaine rencontre mercredi 3 août à Sassenage face au FC Gueugnon.  Samedi, le match prévucontre MDA Chasselay ayant été annulé, les joueurs feront une opposition.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos