Actualités
#GF38AJA Afficher d’entrée des bonnes résolutions pour 2017
Après l’élimination en 32eme de la Coupe de France, Grenoble retrouve le championnat ce samedi avec la première rencontre des … Lire la suite
Après l’élimination en 32eme de la Coupe de France, Grenoble retrouve le championnat ce samedi avec la première rencontre des matchs retour et la venue de la réserve professionnelle d’Auxerre au Stade des Alpes. L’occasion pour les hommes d’Olivier Guégan de reprendre la dynamique du championnat affichée en fin d’année 2016.
L’objectif de la saison n’était pas bien sûr de remporter la coupe de France, mais une qualification pour les seizièmes de finales aurait pu sûrement être un bonus pour le groupe d’Olivier Guégan. Cela aurait pu permettre un match de plus, en semaine certes, mais à un moment où le championnat faisait relâche, donc qui ne venait point alourdir le programme. Soit … On pourrait discuter longtemps sur le scénario de cette rencontre face à Fréjus mais, l’heure, n’est pas aux regrets , l’objectif des 32eme est atteint, on se concentre désormais sur le championnat! L’ensemble du groupe n’a en point de mire que ce seul objectif et est conscient de l’attente du public grenoblois échaudé par autant d’années de disette et de déception.
Ce samedi, Grenoble repart à l’assaut de la seule place intéressante dans ce championnat avec cette première rencontre des matchs retour, la première. Placé, à quatre points du leader, le GF38, tout comme les Caladois de Villefranche sont largement dans la course. Cette seizième journée ne remettra pas en cause la place de leader, mais le Puy sera la seule équipe du trio de tête à se déplacer, à Andrézieux, 13eme. Villefranche recevra Montceau, 12eme alors que Grenoble accueillera la réserve pro d’Auxerre, actuellement 15eme et dernière du groupe C. Ce sera peut-être l’occasion d’un resserrement en tête si d’aventure les Ponots rentraient vaincus de leur déplacement dans la plaine du Forez et que les poursuivants s’imposaient à domicile.
Auxerre sortait d’une très belle saison 2015 et une troisième place finale avait récompensé les bonnes prestations de cette formation auxerroise. Nouvelle saison, nouvel entraîneur , nouvelle histoire. Mais sûrement pas à la hauteur des espérances du coach Christophe Point ni du club réputé pour la qualité de sa formation. A l’instar de l’équipe fanion qui se bat avec la relégation deux divisons au-dessus, la réserve bourguignonne a fait un départ catastrophique, 10 matchs sans victoire, 5 défaites les plaçant dans les limbes du classement. Quand Grenoble piochait, en Novembre, Auxerre se retrouvait un peu et a depuis, alterné victoires, deux, pour autant de défaites. Dernier du classement, aucune victoire à l’extérieur, mais 3 matchs nuls sur 4 obtenus en dehors de l’Abbé Deschamps. C’est peut-être ce partage des points que les jeunes Auxerrois viendront chercher avant tout à Grenoble.
Nous donnons rendez-vous ce samedi 14 janvier à 18h00 au Stade des Alpes à l’ensemble de nos fidèles supporters. En raison des conditions météorologiques annoncées, nous ne pouvons que recommander l’utilisation des transports en commun et n’oubliez pas la billetterie en ligne.