Actualités

Publié le 13/01/2017 17:00

#GF38AJA Afficher d’entrée des bonnes résolutions pour 2017

Après l’élimination en 32eme de la Coupe de France, Grenoble retrouve le championnat ce samedi avec la première rencontre  des matchs retour et  la venue de la réserve professionnelle d’Auxerre au Stade des Alpes. L’occasion pour les hommes d’Olivier Guégan de reprendre la dynamique du championnat affichée en fin d’année 2016.

L’objectif  de la saison n’était  pas bien sûr de remporter la coupe de France, mais une qualification pour les seizièmes de finales aurait pu sûrement  être un bonus pour le groupe d’Olivier Guégan. Cela aurait pu permettre un match de plus, en semaine certes, mais à un  moment où le championnat faisait relâche, donc qui ne venait point alourdir le programme.  Soit … On pourrait  discuter longtemps sur le scénario de cette rencontre face à Fréjus mais, l’heure, n’est pas aux regrets , l’objectif des 32eme est atteint, on se concentre désormais sur le championnat! L’ensemble du groupe  n’a en point de mire que ce seul objectif et est conscient de l’attente du public grenoblois échaudé par autant d’années de disette et de déception.

Ce samedi, Grenoble repart à l’assaut de la seule place intéressante dans ce championnat  avec  cette première rencontre des matchs retour, la première. Placé, à quatre points du leader, le GF38, tout comme les Caladois de Villefranche sont largement dans la course. Cette seizième journée ne remettra pas en cause la place de leader, mais le Puy sera la seule équipe du trio de tête à se déplacer, à Andrézieux, 13eme.  Villefranche recevra Montceau, 12eme alors que Grenoble accueillera la réserve pro d’Auxerre, actuellement 15eme et dernière du groupe C. Ce sera peut-être l’occasion d’un resserrement en tête si d’aventure les Ponots rentraient vaincus de leur déplacement dans la plaine du Forez et que les poursuivants s’imposaient à domicile.

Auxerre sortait d’une très belle saison 2015 et une  troisième place finale avait récompensé  les bonnes prestations de cette formation auxerroise. Nouvelle saison, nouvel entraîneur , nouvelle histoire. Mais sûrement pas à la hauteur des espérances du  coach Christophe Point ni du club réputé pour la qualité de sa formation. A l’instar de l’équipe fanion qui se bat avec la relégation  deux divisons au-dessus, la réserve bourguignonne a fait un départ catastrophique, 10 matchs sans victoire, 5 défaites les plaçant dans les limbes du classement. Quand Grenoble piochait, en  Novembre, Auxerre se retrouvait un peu  et a depuis, alterné victoires, deux, pour autant de défaites. Dernier du classement, aucune victoire à l’extérieur, mais 3 matchs nuls sur 4 obtenus en dehors de l’Abbé Deschamps.  C’est peut-être ce partage des points que les jeunes Auxerrois viendront chercher avant tout à Grenoble.

Mais c’est clairement pas ce qui arrangerait les affaires des hommes d’Olivier Guegan  qui voient, encore et toujours, en cette première rencontre de championnat 2017, la possibilité de grignoter leur retard sur la première place. Et ça passe, bien sûr par une victoire ! Derrière, le peloton est à six unités  et les 3 points de la victoire pourraient aussi permettre  de d’augmenter  l’avance sur les poursuivants emmenés par Chasselay. Invaincus depuis quatre matchs de championnat, les Grenoblois auront à cœur de se remettre dans cette dynamique positive, après l’épisode de Coupe de France . Ce sera toujours sans David, 5eme et avant dernier match de suspension , mais avec les latéraux Cianci et Bengriba qui seront candidats à une titularisation, ayant tous deux purgé leur match de suspension. Si Coulibaly et Keita, blessés, resteront dans les tribunes, je jeune Jan Kaye, arrivé en début de semaine en provenance de l’ESTAC qui l’a prêté pour 6 mois,  a été retenu par le coach et sera une force offensive de plus aux côtés de Belvito, Maanane, Ghérardi et Sotoca.

Nous donnons rendez-vous ce samedi 14 janvier à 18h00 au Stade des Alpes à l’ensemble de nos fidèles supporters. En raison des conditions météorologiques annoncées, nous ne pouvons que recommander  l’utilisation des transports en commun et n’oubliez pas la billetterie en ligne.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos