Actualités

Publié le 15/01/2017 12:14

#GF38AJA (2-0) Grenoble est prêt pour la phase retour !

Avec cette victoire (doublé de Maanane), Grenoble démarre la seconde partie du championnat dans le bon tempo face à une réserve bourguignonne qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu malgré des moyens limités. Sur une pelouse très grasse, qui bien que bâchée a souffert des intempéries, les hommes d’Olivier Guégan ont affiché de belles intentions même si tout n’a pas été parfait !

Mais cette rencontre n’aurait pas été possible sans le travail énorme qui a été fourni par les salariés du club, tant administratifs que sportifs, par les nombreux bénévoles, le personnel de la société chargée de la sécurité, PASS, ou de l’ensemble du personnel de notre partenaire Sports et Paysages.  Depuis la matinée pour certains, c’est armé de pelles que tout ce monde, quel que soit son statut au club, s’est attelé au déneigement du terrain. Un grand merci à vous tous ! C’est ça aussi la famille GF38 !

Avec un onze qui voyait le retour de Cianci et Bengriba, le GF38 débutait la rencontre dans une formation classique en 433. Côté Auxerrois, ce n’est pas moins de 10 joueurs du groupe pro auxerrois qui étaient sur la feuilel de match, dont Lenogue, Diallo et SIssako, titulaires, qui étaient du groupe L2 la veille à Ajaccio ou Alexandre (formé au GF38) ou Traoré, eux aussi dans le onze de départ et qui ont déjà plusieurs saisons en L1/L2 à leur actif. Dès le coup de sifflet de Mr Bouzalmat, les bleus se portent dans le camp bourguignon. Avec des offensives sur les côtés via Sotoca / Cianci ou Gherardi/Bengriba les premières minutes de la rencontre sont totalement grenobloises. Ghérardi est de tous les coups de pied arrêtés mais ne trouve ni Spano, ni Vandenabeele (5’) ou directement Lenogue (11’) ou encore le mur (15’). Deletraz tente aussi sa chance des 20 mètres mais pour l’instant, Auxerre résiste. Gros coup dur pour la défense grenobloise à la 18eme avec la sortie prématurée de Vandenabeele (étirement des ischios) qui laisse sa place à Dieng, qui, latéral polyvalent,  jouera latéral gauche, Bengriba passant aux côtés de Spano. Même si Auxerre se montre un peu plus, Grenoble à la maîtrise du ballon. Le peu d’attaques adverses trouvent une défense locale aux aguets, avec un Spano serein qui régale  le public par ses interventions propres. Le même Spano est tout prêt d’ouvrir le score après une reprise à bout portant qui passe juste au-dessus après une première tête de Sotoca s’écrasant sur la transversale consécutive à un corner isérois. Grenoble pousse et Auxerre joue les contres. Sur l’un deux, Montiel trouve à son tour la transversale (25’). Ce sera la seule occasion bourguignonne. La rencontre perd un peu d’intensité, Grenoble domine mais ne parvient pas à trouver la faille. Ce n’est que partie remise; Lancé par Pinto Borges, Ghérardi s’infiltre dans la surface mais est bousculé par Traoré (40’). L’arbitre n’hésite pas et montre le point des 11 mètres. Maanane, délégué aux penalties, prend Lenogue à contre pied et permet au GF38 de prendre l’avantage à la 41’. Le score ne bougera plus jusqu’au retour aux vestiaires.

Les deux équipes repartent pour la seconde mi-temps. Auxerre engage, le pauvre Traoré qui sera à l’origine des deux buts grenoblois, loupe sa relance  qui arrive dans les pieds de Ghérardi qui sert instantanément Maanane. Ce dernier, drible 3 défenseurs et d’une frappe pure du gauche, trouve la lucarne pour son deuxième but de la soirée et son huitième personnel en CFA. Auxerre va essayer de revenir au score et se montre plus entreprenant, mais très vite, Grenoble reprend la possession du ballon et n’en laisse que quelques bribes à son adversaire. Passés en 442 à l’entrée de Belvito (55’) les locaux gèrent la partie et tentent de scorer de loin (Deletraz, 59’) ou Belvito (61’).  Le jeu est cadenassé par les Grenoblois, Auxerre semble résigné. Le néo-grenoblois Kaye arrivé en début de semaine en provenance de l’ESTAC fait son entrée à la place de Maanane qui sort sous les applaudissements nourris du public. De suite, l’Annemassien se montre à son aise, tant offensivement que défensivement, et va donner beaucoup de mal à la défense que l’on sent au bord de la rupture en cette fin de rencontre. Mais, finalement, le score n’évoluera plus et Grenoble engrange sa 9eme victoire de la saison.

Sans avoir été réellement mis en danger par une formation auxerroise qui n’a jamais fermé le jeu, Grenoble ne peut cependant grignoter des points sur le leader Le Puy qui s’est imposé 0-2 à Andrézieux et reste au contact à quatre points, à égalité de Villfranche qui est resté maitre chez lui face à Montceau.

 

La feuille de match

A Grenoble, Stade des Alpes (2659 spectateurs) , Grenoble Foot 38 bat AJ Auxerre B 2-0 (mt 1-0)

But pour Grenoble : Maanane (41 sp, 46′)

Avertissements à Auxerre : Traoré (15′)

AJA B: Lenogue – Laspalles,Traoré, Fournier, Ndicka, Diallo, Kasembe (Trabe 82′), Sissako, Montiel, Vincent (Jobava, 46′), Shamal (Hayman,58′)

GF38: Maubleu – Cianci, Bengriba, Spano, Vandenabeele (Dieng 18′), Pinto Borges, Sotoca, Delétraz (c), Maanane (Kaye, 72′), Gherardi (Belvito 55′) , Dady N’goy

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos