Actualités

Publié le 11/01/2020 15:15

GF38 – Vendenheim (16e de finale de Coupe de France) : "Aller le plus loin possible"

A la veille de reprendre la compétition en Coupe de France avec la réception (14h30 au stade Joseph Guétat de Seyssinet) de Vendenheim en 16e de finale, Julia Arpizou, l’entraîneur, fait le point sur la première partie de saison et les ambitions pour la suite.

Julia, quel est votre bilan de ces premiers mois à la tête de l’équipe féminine ?

“On a bien commencé avec des matchs amicaux plutôt faciles contre des équipes de niveau inférieur. On a gagné notre premier match de championnat (1-2 à Amiens) mais cela s’est compliqué après, notamment sur la première moitié de saison. On a joué des matchs très difficiles contre des adversaires qu’on ne connaissait pas forcément. Du coup, on s’est vite retrouvé dans une situation où l’on devait jouer le maintien. On s’est bien rattrapé sur la fin de la première partie de saison, où nous restons sur cinq matchs sans défaite (toutes compétitions confondues) et une qualification pour les 16e de finale de Coupe de France.”

Comment abordez-vous cette seconde partie de saison ?

“L’ambition est de jouer un petit peu plus haut au niveau du classement en atteignant le milieu de tableau. On vise la 6e place qui est accessible puisque nous en sommes qu’à un point. On va avoir des matchs contre des concurrents directs dans un championnat à deux vitesses : cinq équipes qui jouent le haut de tableau et le reste qui est à la lutte pour le maintien. Au niveau de la Coupe de France, l’objectif est d’aller le plus loin possible et ça commence par une qualification ce week-end. Je pense que tout ce que nous avons mis en place sur la première partie va porter ses fruits. On a des joueuses qui sont très jeunes et qui manquaient d’expérience du haut-niveau mais qui ont désormais pu faire leurs armes sur la première phase.”

Quel a été votre programme de reprise après la trêve ?

“Nous avons repris jeudi 2 janvier. On a fait 3 séances au stade Vercors sous forme de mini-stage. Le samedi on a fait une séance le matin puis on a déjeuné ensemble avant de partir sur une activité de cohésion « Défis Pirates ». Depuis ce mardi, on a repris le rythme classique avec cinq entraînements par semaine.”

L’an dernier, le GF38 a atteint les demi-finales face à Lyon en Coupe de France (0-1), quel est votre objectif cette saison ?

“Aller le plus loin possible ! Le tirage, qui a été bon jusque-là, est déterminant. Si on passe et qu’on a la chance d’affronter une équipe de D1, ce serait un beau spectacle aussi. Les joueuses veulent aller le plus loin possible sans objectif précis.”

Quel est votre regard sur votre adversaire, Vendenheim ?

“On joue une équipe qui est dans notre poule et qu’on connaît (victoire 0-1 au match aller). Il y a un seul point d’écart entre eux et nous au classement donc ça va être un match âpre, agressif et très disputé. La coupe est une autre compétition donc on attend une équipe sûrement revancharde, sur ce match-là, sachant qu’on avait marqué dans les tous derniers instants (90e) sur un coup-de-pied-arrêté. Ça sera un beau match de Coupe de France.”

 Propos recueillis par Gianni Mangione

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

15/05/2020

image versus
20H00
EA Guingamp

EA Guingamp

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

Date & heure prévisionnelles
lundi 09 mars
GF38-VAFC du côté des loges et salons
Voir les photos