Actualités
GF38 – VAFC : Un parcours similaire
En plus de compter le même nombre de points (8 après 6 journées), le GF38 et le VAFC ont une trajectoire similaire depuis un mois. Un seul aura l’occasion, ce soir, de se relancer.
“Défaites, match nul, défaite”. Copier-coller : “Défaite, match nul, défaite”. La mauvaise dynamique comptable, bien que loin d’être encore alarmante en ce début de saison, est la même pour les Isérois et Nordistes. “Au niveau des résultats, on se ressemble. On a du mal à marquer (3 contre 6 pour Valenciennes), eux ont encaissé beaucoup de but (9 contre 4 pour Grenoble)” analyse logiquement Jessy Benet. “Notre dynamique n’est pas très bonne, la leur encore moins avec un 0-4 encaissé à domicile contre Clermont-Foot lors du dernier match. Ce n’est pas pour ça qu’ils ne viendront pas avec des ambitions” poursuit le milieu de terrain grenoblois. Pendant ce temps là, seul le travail permet de rebondir. “On a des occasions donc ce qu’il faut faire, c’est continuer à travailler pour pouvoir les concrétiser. C’est ce qui s’est passé contre Châteauroux, chez nous lors du dernier match à domicile et du coup ça frustre un peu…”.
“Proposer du foot”
Philippe Hinschberger : “J’ai revu le match et on doit gagner. C’est le match où on propose les meilleures choses mais, paradoxalement, on n’a pas pris les trois points”. Alors, plus de dix jours après le dernier match (défaite 1-0 à Lorient), l’objectif est de reproduire une prestation identique : “On veut proposer du foot, mettre du contenu avec de belles envolées, des temps forts, des buts et de notre côté donc pour l’instant, c’est plutôt pas mal…”. La semaine sans match a été longue même si elle été bénéfique soit pour se reposer pour les uns, soit pour bien travailler pour les autres donc là, on est prêt” conclut Benet. Réponse ce soir…