Actualités

Publié le 18/10/2019 12:16

GF38 – US ORLÉANS : “On veut les 3 points”

Avant la réception d’Orléans (20h, Stade des Alpes), Simon Pambou s’est exprimé sur ses motivations ainsi que celles du GF38.

La trêve internationale

“Il faut penser positif et se dire que cette période était l’occasion de se ressourcer. On a pu faire autre chose que du football notamment avec une journée cohésion à l’armée avec les militaires. Pour moi, cette trêve était donc positive même si nous étions dans une bonne période.”

La dynamique actuelle

“L’état d’esprit aux entraînements et l’intensité apporté, ça paye. Il faut continuer à bosser. Le groupe vit bien et les joueurs peuvent répondre présents quand ils sont sollicités par le coach. Plusieurs l’ont déjà montré cette saison et ça booste tout le monde. On ne peut pas, dans une équipe, avoir seulement 11 joueurs.”

Sa titularisation

“Je sais que je vais démarrer donc je me suis bien préparé et j’ai hâte d’y être. Sur le plan personnel, ça fait du bien de commencer un match mais je ne me mets pas de pression particulière. A moi de montrer le meilleur de moi-même et, surtout, d’aider l’équipe à avoir le même rendement qu’en ce moment. On veut les 3 points!”

L’US Orléans

“C’est une équipe qui est un peu à la peine en championnat mais ils ont de bons joueurs donc il ne faut surtout pas les sous-estimer car ils vont vouloir renouer avec la victoire chez nous. On devra être prêt et concentré.”

Basculer dans la première partie de tableau

Ce match a une importance car en cas de victoire, on peut rester collé à un wagon de plusieurs équipes qui totalisent plus ou moins les mêmes points. Pour autant, ce match ne déterminera pas le classement pour une fin de saison, c’est bien trop tôt. Il ne faut d’ailleurs pas oublier notre début de saison compliqué donc ne surtout pas nous enflammer.”

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

22/11/2019

image versus
20H00
AS Nancy Lorraine

AS Nancy Lorraine

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

dimanche 17 novembre
Retour en photos sur la Coupe de France
Voir les photos