Actualités

Publié le 13/04/2019 17:00

GF38 – TFC : “Gagner ces trois derniers matchs”

Une nouvelle fois à domicile (stade Stijovic à 13h), le GF38 (7e) tentera de dominer le FC Toulouse (9e) pour grappiller quelques points et cette 4e place en ligne de mire. Le point avec la buteuse Sandrine Bretigny.

Sandrine, après deux défaites de suite, l’équipe a renoué avec la victoire (1-0 face à Strasbourg)…

“Ça fait toujours du bien de gagner même si c’était un match compliqué. On a bien géré la première mi-temps mais c’était plus compliqué en deuxième. Cela montre aussi que nous sommes une vraie équipe et en étant solidaire nous avons su garder le score jusqu’à la fin.”

 

Il reste 3 matchs contre les équipes les moins bien classées du championnat. Comment envisages-tu la fin du championnat ?

“On a tous l’objectif de finir 4ème, donc j’espère que nous allons réussir à gagner ces trois derniers matchs. Finir 4ème resterait quand même pour nous un petit échec car au début de la saison nous visions la montée. Mais à l’heure d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas revenir en arrière donc nous allons tout faire pour gagner ces trois derniers matchs et si nous finissons 4ème avec une demi-finale en CDF… Cela reste un bilan correct pour la saison.”

 

A titre personnel, après un parcours exemplaire…pourquoi le choix de t’engager à Grenoble l’été dernier?

“Un nouveau challenge ! Je sortais de trois saisons à l’OM où la dernière ne s’est pas vraiment passé comme je l’espérais. On m’avait demandé d’arrêter puis de reprendre et là j’avais envie de vraiment faire une saison complète et j’ai donc choisi le GF38 pour atteindre cet objectif. Mais c’était un défi car c’est toujours difficile d’arriver dans un nouveau club et de tout recommencer avec de nouvelles coéquipières, un nouvel entraîneur. Mais c’est un nouveau défi et ça me plaît.”

 

Comment as-tu vécu ta première saison ici ?

“Il y a eu des moments plus compliqués que d’autres, comme de partout. J’ai eu effectivement un passage à vide fin novembre puis on a eu un entretien individuel avec le coach en décembre pour recadrer les choses. Depuis la reprise en janvier, je me sens mieux, l’adaptation était terminée à mon nouveau club, ma nouvelle ville et ma nouvelle vie aussi puisque j’ai démarré une nouvelle activité comme coach sportive au Palais de Justice. C’est aussi un plus que de pouvoir m’épanouir et d’oublier un peu le terrain et les frustrations que peuvent emmener le foot.”

 

Tu comptes 12 buts cette saison. Finir meilleure buteuse est une ambition…

“Maintenant que je suis lancée, on va dire pourquoi pas. Mais ce n’était pas forcément l’objectif au début de saison même si tout le monde me connaît et sait que j’aime trop marquer des buts (RIRES). Je vais donc me fixer cet objectif là pour ces trois derniers matchs…”

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 11 avril
Les photos après LAVAL – GF38 (0-1)
Voir les photos