Actualités

Publié le 21/09/2018 10:58

GF38 – SB29 : Gibaud : “Aller les chatouiller”

Quel retour fais-tu sur la belle victoire face au FC Valenciennes (4-2) ? 

“Avec la victoire, le scénario du match, il y a avant tout de la satisfaction d’avoir gagné en marquant quatre buts. Après, en tant que défenseur, on a envie de corriger les deux buts encaissés surtout que je suis impliqué dessus. Mais il vaut mieux faire ces erreurs-là quand on marque quatre fois plutôt que quand on a du mal à trouver la faille. Contre Brest, il faudra être plus costaud.”

Il fallait aussi gérer les changements défensifs rapides (sorties sur blessures d’Harouna Abou-Demba et d’Eric Vandenabeele et entrées de Francis Dady et de Nicolas Taravel)…

“C’est sûr qu’il fallait se parler. C’est important de communiquer, ça nous permet de s’éviter des courses inutiles. A titre personnel, j’ai toujours parlé, dirigé, notamment pour rester toujours concentré et en alerte. J’avais fait un match et demi avec Eric, un seul avec Nico et en plus en équipe réserve donc tout était assez nouveau. Mais tout s’est pas trop mal passé, Francis Dady a effectué une belle rentrée aussi. Toute façon, peu importe qui défend tant qu’on gagne…”

Ton intégration a été simple et rapide, il ne manquait finalement plus que de te voir sur le terrain…

“Les gars sont sympas donc je me sens bien ici alors l’adaptation a été naturelle. C’est aussi plus facile de rentrer dans une équipe qui tourne bien, entre la dynamique de la saison dernière et le début de saison. Sportivement, j’ai attendu mon heure et même si je joue pour palier une blessure, je me sens bien et je pense que je peux faire encore mieux.”

Tu as joué pour la première fois au Stade des Alpes sous les couleurs du GF38, t’attendais-tu à une telle ambiance? 

“J’en avais en tendu parlé à l’époque où j’étais au Red Star car je sais que les deux clubs sont proches. En plus de ça, j’ai toujours suivi les championnats National et CFA et je voyais que le GF38 battait des records d’affluences. Je ne suis donc pas surpris et je n’avais qu’une envie, le vivre sur le terrain pour communiquer avec le public.”

Vide depuis le début de saison, l’infirmerie grenobloise se remplit petit à petit, est-ce inquiétant?
“Non car la préparation estivale a été programmée pour que chaque joueur puisse faire le maximum de matchs que cela soit 40 ou 50 par saison. Ceux qui ont moins joué depuis le début ont du temps de jeu en ce moment donc entre les blessés, suspendus, méformes, on aura besoin de tout le monde c’est pourquoi il faut être prêt.”

Un mot sur le Stade Brestois, l’adversaire du week-end? 

“Depuis plusieurs années, Brest est un gros du championnat. Pour moi, cette équipe aurait mérité d’accrocher au moins les barrages l’an dernier car ça jouait vraiment bien au ballon. Les mecs se connaissent depuis deux, trois ans avec une ou deux valeurs ajoutées donc je pense que c’est une équipe qui correspondrait plus à la Ligue 1 Conforama qu’à la Domino’s Ligue 2 où il faut aller au charbon, ce qu’ils aiment peut-être moins.”

Les deux formations ont marqué quatre fois le week-end dernier (4-1 pour le SB29 contre le Gazelec d’Ajaccio), faut-il s’attendre à un match ouvert? 

“En tant que défenseur, j’espère pas (rires). Ou alors fermé pour eux mais ouvert pour nous. Ils aiment pratiquer du bon football, un peu comme Lorient donc il faudra essayer de leur sortir de leur confort et aller les chatouiller.”

 

 

 

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos