Actualités

Publié le 20/12/2019 11:00

GF38 – Rodez : "Aller chercher cette victoire"

La dernière de l’année

“Comme toutes les équipes, on veut bien terminer l’année. Le fait qu’on ne fonctionne pas bien à domicile rajoute quelque chose de motivant pour aller chercher cette victoire au Stade des Alpes. On a fait beaucoup de matchs nuls cette saison (11) donc même je n’espère que ce ne sera pas le cas une nouvelle fois, cela montre une certaine solidité. A nous de mettre les ingrédients pour aller de l’avant et chercher cette victoire.”

Le premier but sur coup-de-pied-arrêté

“Ça nous fait du bien! On a marqué dans le jeu mais c’est une arme en plus donc il ne faut pas se gêner de marquer comme ça. Tout n’est pas parfait encore car même quand je revois le but de la semaine dernière, il y a encore des déplacements qui n’auraient pas du se faire de cette manière donc même si ça fait but, on doit encore bosser pour être plus rigoureux. A titre personnel, j’ai marqué mon 3e but en Domino’s Ligue 2 contre une équipe de l’est (Nancy, Metz et Sochaux vendredi dernier), donc je croise les doigts pour passer au sud-ouest dès demain (rires).”

Des supporters impatients

“On a fait 8 matchs à domicile et on a gagné qu’une fois (1-0 contre Caen) donc le bilan à domicile n’est clairement pas terrible, ce n’est pas assez. A partir de demain (lire aujourd’hui), et dès la deuxième partie de saison, on doit vraiment mieux faire. Entre nous, on se dit qu’il nous manque des points même ! Il ne faut pas oublier que 70% de l’équipe a changé l’été dernier donc on peut faire une grosse deuxième partie de saison, il ne faut pas s’affoler.”

Rodez, bête blessée?

“Comme tous les matchs, cela sera difficile avec un bloc de 5 défenseurs face à nous donc il faudra trouver les clés pour parvenir à marquer. On a les qualités pour battre Rodez, qui n’est pas très bien en ce moment non plus avec 3 points en 6 matchs donc elle voudra surtout ne pas perdre avant les vacances. Pour nous, cela va un peu conditionner la deuxième partie de saison, surtout sur le plan mental.”

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos