Actualités

Publié le 28/02/2019 20:18

GF38 – Red Star : “On veut retrouver le goût de la victoire”

Les matchs se suivent et se ressemblent ces derniers mois pour le GF38. De la qualité, des buts…mais des résultats absents depuis de trop longues semaines. “Il fait beau en ce moment et le soleil doit nous remonter le moral. On profite de ces moments pour essayer de sortir de cette période compliqué. Bien sûr on est peiné par cette mauvaise passe qui dure depuis bien trop longtemps” ne cache pas Philippe Hinschberger. Depuis le 4 décembre et un déplacement à Béziers (0-3) pour être précis. L’entraîneur reprend la parole : “Les 35 points? C’est rassurant mais on ne peut pas se contenter de rester sur notre petit nuage en regardant ce qu’il se passe en-dessous et en-dessus. Il faut faire attention car on est sur une série de 9 matchs sans victoire dont 3 défaites de suite qu’il faut stopper le plus tôt possible. Mais c’est gênant car on a pas le sentiment d’avoir failli pendant cette période…”.

Le Red Star, dernier mais…

Face à un adversaire également promu et en difficulté au classement (20e), les ambitions sont toujours là : “Pour nous ça sera un match comme un autre excepté le fait qu’on veut retrouver le goût de la victoire et que c’est une bonne occasion qui se présente à nous. En tribune ça sera une fête, mais j’espère qu’à la fin du match ça sera plutôt les supporteurs du Red Star, et non les nôtres, qui seront déçus”. Attention cependant aux visiteurs qui n’ont perdu que deux de leurs cinq derniers matchs. “Les observateurs et les spectateurs seront sûrement surpris du niveau affiché par le Red Star mais nous, on ne le sera pas. Ce n’est plus la même équipe qu’en première partie de saison…”prévient Hinschberger…

Avec le soldat Bengriba

…qui pourra compter sur Selim Bengriba, son défenseur en forme : “Il vient de nous faire deux matchs de très bonne facture. Il n’y a que sa carte d’identité qui prouve qu’il a bien 38 ans. C’est une belle récompense pour lui. C’est une personne qui fait part d’un enthousiasme et d’une envie de U15. Beaucoup, et même chez nous, devraient prendre exemple. Selim c’est quelqu’un qui aime le foot et qui fait 98 % d’entraînements dans l’année pour 4 ou 5 matchs joués sans jamais faire la tête”. Des propos qui ont fait sourire le principal intéressé: “C’est toujours mieux de jouer que d’être sur le banc c’est certain mais j’accepte les choix du coach et je ne rechigne pas. Je profite en ce moment de quelques blessures et suspensions pour avoir du temps de jeu et montrer que je suis présent pour aider l’équipe. ”

C’est exactement cet état d’esprit que le GF38 doit adopter pour retrouver des jours meilleurs…

 

 

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos