Actualités

Publié le 04/01/2019 12:17

GF38 – RCSA : L’heure de la revanche

En ce début d’année, les sourires sont sur tous les visages grenoblois. Oui, les deux défaites consécutives (0-1 face au Paris FC et 4-0 à Auxerre) de nos Bleus et Blancs avant la trêve ont laissé un goût amer mais non, rien n’a enlevé l’excellent début de saison du GF38 pour son retour en Domino’s Ligue 2. “La page est tournée puis il y a eu les vacances au milieu. Maintenant, on va tout faire pour relancer la machine contre Strasbourg” raconte Papa Camara. Le gardien isérois, habituellement doublure de Brice Maubleu sera titulaire ce soir comme c’est le cas en Coupe de France. Mise à part ça, c’est une équipe iséroise “classique” qui se présentera au Stade des Alpes : “Globalement, on sera sur une équipe qui a terminé les deux ou trois mois de compétition” assure Philippe Hinschberger.

Hinschberger : “J’attends qu’on donne quelque chose” 

Si la qualification demeurera l’objectif, l’entraîneur alpin voit ce premier match de l’année avec d’autres perspectives : “J’attends qu’on donne quelque chose, et je ne parle pas du résultat, qui nous mette sur les bons rails pour la suite et les deux matchs face au Havre et à Niort”. Blessé au dernier moment l’an dernier en 8e de finale face à ces mêmes Strasbourgeois (élimination 0-3), Papa Camara n’a pas oublié, des tribunes, ce revers de mauvais goût :

Camara : “Essayer de changer la donne”

“Il ne nous avait pas manqué grand chose et à 0-1, on avait marqué un but valable qui avait été refusé. Sans ça, le match aurait peut-être été différent…On va essayer de changer la donne cette fois même si Strasbourg est encore meilleur. Sur le papier, ils sont d’ailleurs largement au-dessus mais ça sera la vérité du terrain qui parlera”. Hinschberger : “Cette équipe est impressionnante sur l’aspect physique et dispose d’une animation offensive généreuse. Ce n’est pas rien d’être 2e meilleure attaque de Ligue 1 Conforama (30 buts marqués). Pour nous, tous les voyants sont au rouge”.

Mais rien ne dit que sur 90 minutes, la lumière pourrait changer de couleur…

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos