Actualités
GF38 – RCSA (0-1 ap) : Si près du but…
Malgré un match d’excellente facture, nos Bleus et Blancs s’inclinent, au bout des prolongations (0-1) et d’une courte tête, face au RCSA, 6e de Ligue 1 Conforama. Quels regrets!
Ils y ont crû jusqu’à la dernière minute…ou presque ! Quand à la 109e minute, Malek Chergui, seul dans la surface, smashait sa frappe sur Kamara, qui repoussait sur sa barre transversale! La dernière occasion -en or- des Grenoblois venait de passer…surtout que quelques minutes plus tôt, Ndour avait offert sur un plateau le seul but du match à Zohi (98e, 0-1). Une des nombreuses occasions strasbourgeoises dans un match ouvert des deux côtés. Pour les Isérois, deux tournants, un par période, étaient à souligner : la tête d’Ibou Coulibaly, sur un centre déposé de Yohan Brun qui n’attrapait pas le cadre (36e) en première période et l’énorme frappe de Youssouf M’Changama détournée magistralement par un excellent Kamara (63e) après le repos. A l’image de son homonyme, Papa Demba Camara, dans les buts alpins était tout aussi décisif sur plusieurs situations (26e, 65e, 85e).
On dit souvent, dans le football, que le “gros” maîtrise d’avantage les “petits détails” que le “petit”. Ce soir, Strasbourg l’a montré au détriment de Grenoble. Malgré une énorme prestation, le GF38 voit son aventure en Coupe de France s’arrêter net. Au nez et à la barbe du Parc des Princes et du PSG. Cruel…
La feuille de match :
A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – RCSA : 0-1 (ap) (Mi-temps : 0-0)
Arbitre : M.Leonard
7553 spectateurs
But : Zohi (98e)
Avertissements : Sotoca (34e), Sanusi (71e) et Abou-Demba (120e) au GF38, Fofana (51e), Goncalves (53e) et Aaneba (105e) au RCSA
GF38 : Camara – Abou-Demba, Vandenabeele, Bengriba (Dady N’Goy 109e), Mombris – Coulibaly (Belvito 77e), Sanusi, M’Changama – Brun (Malek 68e), Sotoca, Elogo (Jigauri 96e)
RCSA : Kamara – Aaneba, Mitrovic, Carole (Kone 81e), Ndour (Tchamba 105e) – Goncalves, Fofana, Corgnet (Lienard 46e), Zemzemi – Da Costa, Zohi