Actualité

Publié le 19/04/2019 18:29

GF38 – RC Lens : “Faire plaisir au public”

Match de Gala ce samedi après-midi (15h) au Stade des Alpes où les Grenoblois de Romain Grange (en photo) accueillent le RC Lens.

Romain, le RC Lens au Stade des Alpes peut être une belle fête au Stade des Alpes…

“Forcément, on parle d’une grosse écurie du championnat qui en plus joue encore la montée. C’est un match particulier car eux viendront avec pas mal de supporters mais de notre côté, on l’aborde comme un match ordinaire en espérant faire un bon résultat.”

 

Comme au match aller (0-0) finalement…

“Honnêtement je n’ai pas eu d’échos comme je n’étais pas encore au club (il est arrivé en janvier, prêté par Charleroi). Mais faire un nul à Bollaert, dans une grosse ambiance et face à une des équipes de tête était forcément une belle opération. Mais demain, on va viser la victoire.”

 

Y a-t-il une certaine revanche par rapport à la déconvenue du dernier match au Stade des Alpes (défaite 0-4 face à l’US Orléans)?

“Ca a été compliqué de perdre comme ça à domicile. On s’est bien rattrapé en gagnant à Ajaccio la semaine suivante (1-2) mais on espère confirmer ici pour faire plaisir à nos supporters.”

 

Le succès à l’ACA a été important…

“Oui car on était sur deux défaites de suite, à Troyes (2-1) et donc contre Orléans (0-4). Ces matchs étaient déterminants pour la suite du championnat car ce sont deux adversaires qui jouent la montée et c’est dommage d’avoir perdu les deux. Il fallait donc stopper ces défaites et c’est très bien de l’avoir fait en déplacement et à Ajaccio.

 

Comment abordez-vous la fin de saison?

“Sereinement. Avec 45 points, il ne peut rien nous arriver, on ne peut pas descendre donc à nous d’aborder ces matchs comme du bonus. Il faut se faire plaisir sur le terrain, faire plaisir au public et ensuite, il reste six matchs et pas mal de points à prendre donc à nous de faire en sorte que ce soit le plus excitant possible.”

 

A titre personnel, quel regard portes-tu sur tes premiers mois ici?

“Je suis content d’être venu ici. Le groupe est bon, le staff aussi et je ne regrette pas du tout ma venue à Grenoble. J’ai retrouvé du temps de jeu et du plaisir, ce que je n’avais plus à Charleroi (D1 Belge) donc je remercie Grenoble pour ça.”

 

 

 

 

 

 

 

Dernier match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Football Club Sochaux Montbéliard

FCSM

17/05/2019

image versus
20H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

samedi 11 mai
La dernière de Selim Bengriba en photos
Voir les photos