Actualités

Publié le 13/08/2019 22:52

GF38 – RAF (1-1, 4-3 TAB) : Une qualification qui fait du bien !

Avec une composition remaniée par rapport aux dernières sorties, les Grenoblois entamaient la rencontre avec l’intention de faire du jeu. Il fallait pour autant attendre la demi-heure de jeu et cette belle frappe de Youssouf M’Changama déviée en corner (25e) pour créer le danger. Capitaine du soir, c’est Eric Vandenabeele qui était pourtant le plus proche d’ouvrir le score mais sa double tentative, de la tête puis du pied était dégagée sur la ligne (ou dans la cage pour la seconde?) par la défense ruthénoise. La délivrance arrivait finalement de Willy Semedo qui reprenait un centre de Yoan Brun pour catapulter le cuir au fond des filets (1-0, 43e).

Le score était logique et si les Isérois cherchaient le break, ce sont les visiteurs qui marquaient sur un penalty litigieux transformé par Ouhafsa (1-1, 75e).

Il fallait donc une série de pénaltys pour départager les deux formations et à ce petit jeu, c’est Pape Camara, héroïque dans les buts alpins, qui détournait deux tentatives visiteuses pour offrir la qualification au GF38 pour le 2e tour de Coupe de la Ligue (à Niort, qui a battu Châteauroux 3-1).

Après cette belle prestation, les hommes de Philippe Hinschberger seront déjà sur le pont, dès vendredi, encore à domicile pour la réception de l’ESTAC (4e journée de Domino’s Ligue 2).

La fiche technique :

A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – RAF : 1-1 (mi-temps : 1-0)

But : Semedo (42e) pour le GF38, Ouhafsa (76e) pour le RAF

Penaltys : Tinhan, M’Changama, Vandenabeele et Elogo (Djitté ont manqué leurs tentatives) pour le GF38, Dieng, Maanane, Ouhafsa (Pujol et Ouammou ont loupé pour leurs tentatives)

Avertissements : Pambou (41e) et Pickel (68e) au GF38, Ouhafsa (87e) au RAF

Arbitre : M.Angoula

GF38 : Camara – Sylvestre-Brac, Monfray, Vandenabeele, Abdallah – Pickel, M’Changama, Pambou – Brun (Elogo 78e), Ondaan (Djitté 71e), Semedo (Tinhan 69e)

RAF : Desmas – Henry, Dieng, Bardy, Roche, Ouammou – Poujol, Guerbert (Douline 89e), Terterau (Chougrani 69e) – Mathis (Ouhafsa 58e), Maanane

mardi 28 novembre
Les photos après GF38 – RODEZ AF (2-1)
Voir les photos