Actualités
GF38 – PAU FC (2-0) : quatrième succès de rang au stade des alpes !
Un chef d’œuvre de Mamadou Diallo et un penalty de Yoric Ravet ont fait la différence pour battre le Pau FC (2-0).
Dans un Stade des Alpes une nouvelle fois chauffé à blanc, le GF38 mettait rapidement le pied sur le ballon. Après une belle combinaison entre Yoric Ravet, Florian Michel et Mamdou Diallo, ce dernier se retrouvait en position de frappe mais était repris de justesse par un défenseur palois (5e). Nos Grenoblois se montraient peu à peu plus précis, et après une belle action, Ravet lançait superbement Michel qui trouvait le poteau d’Olliero (34e). De mieux en mieux dans le match, le GF38 était finalement récompensé et ouvrait le score grâce à un but exceptionnel de Mamadou Diallo qui enchaînait contrôle de la poitrine et frappe lobée (1-0, 38e). Ravet n’était pas loin de faire le break quelques minutes plus tard, mais son coup-franc heurtait la barre du portier palois (42e). Décidément dans tous les bons coups ce soir, Mamadou Diallo obtenait un penalty que Yoric Ravet transformait pour permettre au GF38 de prendre deux buts d’avance juste avant le retour aux vestiaires (2-0, 45e sp). En seconde période, les visiteurs essayaient de réagir mais Brice Maubleu était vigilant et permettait au GF38 de maintenir sa cage inviolée (85e). Un second acte plus calme que le premier voyait nos Grenoblois solides défensivement et maîtres du ballon, ce qui leur permettait de conserver leur avantage et de décrocher leur quatrième victoire d’affilée au Stade des Alpes (2-0).
Nos Grenoblois récoltaient leur quatrième victoire de rang au Stade des Alpes en autant de match. Parfait juste avant la trêve internationale et le prochain déplacement à Bastia (samedi 16 octobre, 19h).
Fiche technique :
À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – Pau FC : 2-0 (mi-temps : 2-0)
Arbitre : Mr Lepaysant
Buts : Diallo (38e) et Ravet (45e sp) pour le GF38
Avertissements : Daubin (42e) et Olliero (45e) à Pau
GF38 : Maubleu – Néry, Monfray, Nestor – Gaspar, Bambock, Michel (Henen 77e), Cissé (De Iriondo 77e), Gersbach – Ravet (Boissy 94e), Diallo (Bunjaku 83e)
Pau FC : Olliero – Koffi, Dembele, Boto – Kouassi, Daubin (Evans 67e), Nisic (Gomis 46e), Lobry, Beusnard – Armand (Assifuah 76e), Essende (Naidji, 46e)