Actualités

Publié le 17/02/2019 07:30

GF38 – OM : “Nous ne sommes plus la même équipe”

Élément-clé du milieu de terrain du GF38, Salomé Elisor espère que son équipe poursuivra sa bonne dynamique face à l’OM, son ancien club. Réponse dimanche, 14h30 au Stade Lesdiguières.

Salomé, vous vous êtes qualifiées pour les ½ finale de coupe de France. Comment le vis-tu ?

“Nous sommes encore sur notre petit nuage et nous profitons de cette bonne humeur collective pour préparer le match suivant. C’est une grande fierté d’avoir éliminé Dijon (0-0, 5-4 TAB), qui est pourtant un niveau en-dessus de nous à savoir en Division 1.”

 

Quels ont été les ingrédients de ce succès ?

“Nous savions que Dijon est une équipe qui aime avoir le ballon et combiner avec de très bonnes joueuses au milieu de terrain et des offensives rapides. La clé a été, je pense, de ne pas changer notre plan de jeu habituel. Nous savions exactement ce que nous devions faire et nous l’avons fait.

Depuis notre dernière défaite face à st Etienne en novembre dernier, l’équipe montre un visage très positif dans l’état d’esprit. Nous pouvons reproduire de multiples efforts, que le onze titulaire change ou pas et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui, notamment pour gagner face à Dijon. On avait moins de talents individuels que notre adversaire mais beaucoup plus de “grinta”.

 

Vous affrontez dimanche (14h30 au stade Lesdiguières) le leader, l’Olympique de Marseille…

“En phase aller, ce match a été le plus frustrant pour nous. Nous nous sommes fait marcher dessus dans tous les domaines. C’est pour cela que nous avons à cœur de prouver notre bonne dynamique face à Marseille, qui a de très bonnes qualités techniques. Nous ne sommes plus la même équipe que lors de la phase allée, surtout dans l’état d’esprit…”

 

En tant qu’ancienne Marseillaise, comment appréhendes-tu ce match ?

“Je suis une native des Bouches-du-Rhône donc c’est forcément particulier pour moi. J’ai vraiment à cœur qu’on montre que le match aller de notre part était une erreur. Je m’attends donc à une belle rencontre de football avec, je l’espère, beaucoup de monde pour venir nous soutenir.”

 

Propos recueillis par Margaux Bueno

 

Prochain match

Arras FCF

Arras FCF

19/01/2020

image versus
12H30
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Division 2 Féminines 2019-2020
Stade Degouve Brabant

lundi 13 janvier
CDF Féminine : Les photos de la qualifications en 8e
Voir les photos