Actualités

Publié le 25/09/2021 12:11

GF38 – OM (D2F) : “Dans la continuité de nos matchs de prépa”

Après deux victoires en deux journées, place à une confrontation qui s’annonce aussi relevée face à l’Olympique de Marseille. Interview de notre attaquante et buteuse contre Yzeure Andréa Compper-Banguillot (à droite sur la photo).

Andréa, peux-tu revenir sur le succès à Yzeure (0-1)?

“Je pense que c’est une victoire importante, qui confirme notre bon début de saison et qui va dans la continuité de nos matchs de préparation. Mais il ne faudra pas se reposer sur ça pour les matchs à venir.”


D’un point de vue personnel tu as ouvert ton compteur but…

“Je suis très contente de ce but car c’est avant tout un but qui vient d’une action avec un pressing collectif, ce qui en dit long sur notre état d’esprit. Aujourd’hui ça m’a profité, sur le prochain match ça sera peut-être une coéquipière et j’en serais tout aussi contente car ça profite à l’équipe.”


A quel type de match t’attends-tu face à l’OM?

“On affronté l’OM en préparation cette année mais je n’avais pas disputé ce match. Ce que je sais c’est que ce n’est pas parce qu’on a gagné (4-3) qu’il faudra se baser sur cette rencontre passée pour penser qu’on a un avantage. Les matchs de championnat sont totalement différents des matchs amicaux et l’enjeu n’est pas le même.”


Dans ton passé récent, tu as passé plusieurs années aux États Unis. Parle nous de cette expérience?

“Pour parler football, je dirais qu’il y a une différence surtout au niveau de l’impact et des performances physiques. En effet, aux États Unis , les filles sont imposantes sur le plan physique et athlétiques et d’ailleurs les infrastructures et les moyens financiers ne sont pas les mêmes qu’en D2. Pour ma part ça reste une expérience inoubliable.”



Propos recueillis par Jade Decilap



Le coup d’envoi de la rencontre aura lieu à 15h au stade Vercors. L’entrée sera gratuite mais se fera sous 2 conditions : la présentation d’un passe sanitaire et le port du masque obligatoire.

Prochain match

SM Caen

SM Caen

30/10/2021

image versus
19H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Michel d'Ornano

dimanche 24 octobre
Les photos après GF38 – DIJON FCO (1-2)
Voir les photos