Actualités

Publié le 17/02/2019 19:52

GF38 – OM (2-1) : L’OM au tapis !

Face au leader de la poule de Division 2, l’Olympique de Marseille, les Grenobloises de Palmyre Fortin (en photo, crédit GF38/Julien Diaferia)) ont livré une nouvelle performance de haute facture pour s’imposer logiquement (2-1). Bravo !

Et il ne fallait pas arriver au stade Lesdiguières, ce dimanche après midi ! Après une entame déterminante, Olivia M’Bala, patronne de la défense alpine, catapultait de la tête un corner d’Emma Smaali pour l’ouverture du score (1-0, 8e). Une entame idéale où Inès Troussier, propulsée numéro 1 dans les buts après la blessure de la capitaine CindyPerrault, se montrait à son avantage en sauvant les siens d’une main ferme (19e). Peut-être un tournant puisque Pilar Khoury grillait ensuite la politesse à la défense marseillaise avant d’être fauchée…penalty ! En plaçant son ballon à ras le poteau, Sandrine Bretigny ne laissait aucune chance à son ancien club pour l’ouverture du score (2-0 sp, 31e) !

C’est donc avec un break que les joueuses de Nicolas Bach entamaient la seconde période plus équilibrée. Malgré quelques opportunités de part et d’autre, ce sont les visiteuses, grâce à Coton-Pelagie, qui se permettaient de rêver (2-1, 75e). La solidarité de Laureen Navas et ses coéquipières était pourtant plus forte comme sur le dernier corner olympien où même la gardienne était montée.
Sur une pelouse du stade Lesdiguières loin d’être à la hauteur d’un match de football, les Grenobloises confirmaient encore qu’elles étaient bien de retour à leur meilleur niveau.
De bon augure…

 

 

La feuille de match :

A Grenoble (Stade Lesdiguières), GF38 – OM : 2-1 (mi-temps : 2-0)

Buts : M’Bala (8e) et Bretigny (31e sp) pour le GF38, Coton-Pelagie (75e) pour l’OM

Arbitre : Mme Coste

500 spectateurs environ

GF38 : Troussier – Da Cunha, Fortin, M’Bala, Smaali, Schlepp – Bueno (Boilard , Navas, Elisor – Khoury, Bretigny (Guilhemjouan )

OM : Richard – Antoine, Cardia, Pizzala, Laplacette, Hamidou, Huchet, Coton-Pelagie, Coudon, Loze, Caputo

Prochain match

Arras FCF

Arras FCF

19/01/2020

image versus
12H30
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Division 2 Féminines 2019-2020
Stade Degouve Brabant

lundi 13 janvier
CDF Féminine : Les photos de la qualifications en 8e
Voir les photos