Actualités
GF38 – OM (2-1) : L’OM au tapis !
Face au leader de la poule de Division 2, l’Olympique de Marseille, les Grenobloises de Palmyre Fortin (en photo, crédit GF38/Julien Diaferia)) ont livré une nouvelle performance de haute facture pour s’imposer logiquement (2-1). Bravo !
Et il ne fallait pas arriver au stade Lesdiguières, ce dimanche après midi ! Après une entame déterminante, Olivia M’Bala, patronne de la défense alpine, catapultait de la tête un corner d’Emma Smaali pour l’ouverture du score (1-0, 8e). Une entame idéale où Inès Troussier, propulsée numéro 1 dans les buts après la blessure de la capitaine CindyPerrault, se montrait à son avantage en sauvant les siens d’une main ferme (19e). Peut-être un tournant puisque Pilar Khoury grillait ensuite la politesse à la défense marseillaise avant d’être fauchée…penalty ! En plaçant son ballon à ras le poteau, Sandrine Bretigny ne laissait aucune chance à son ancien club pour l’ouverture du score (2-0 sp, 31e) !
C’est donc avec un break que les joueuses de Nicolas Bach entamaient la seconde période plus équilibrée. Malgré quelques opportunités de part et d’autre, ce sont les visiteuses, grâce à Coton-Pelagie, qui se permettaient de rêver (2-1, 75e). La solidarité de Laureen Navas et ses coéquipières était pourtant plus forte comme sur le dernier corner olympien où même la gardienne était montée.
Sur une pelouse du stade Lesdiguières loin d’être à la hauteur d’un match de football, les Grenobloises confirmaient encore qu’elles étaient bien de retour à leur meilleur niveau.
De bon augure…
La feuille de match :
A Grenoble (Stade Lesdiguières), GF38 – OM : 2-1 (mi-temps : 2-0)
Buts : M’Bala (8e) et Bretigny (31e sp) pour le GF38, Coton-Pelagie (75e) pour l’OM
Arbitre : Mme Coste
500 spectateurs environ
GF38 : Troussier – Da Cunha, Fortin, M’Bala, Smaali, Schlepp – Bueno (Boilard , Navas, Elisor – Khoury, Bretigny (Guilhemjouan )
OM : Richard – Antoine, Cardia, Pizzala, Laplacette, Hamidou, Huchet, Coton-Pelagie, Coudon, Loze, Caputo