Actualités
GF38 – OL (0-1) : Héroïques malgré tout !
HÉROÏQUES ! Les féminines du GF38 ont livré un match de guerrières face à l’ogre de l’OL et sortent par la grande porte et la tête haute de cette demi-finale de Coupe de France (0-1). Bravo…
Lors d’une première mi-temps où les Lyonnaises ont dominé dans le jeu, les Grenobloises n’ont cependant pas concédé énormément d’occasions si ce n’est une grosse frappe au second poteau de Bronze bien déviée en corner par Cindy Perrault (41e). Ce sont donc des Iséroises avec un mental de guerrières et une grosse envie de bien faire pour cette demi-finale de Coupe de France qui se sont présentées face à ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le football féminin.
Au retour des vestiaires, les Lyonnaises poussaient encore plus sur la cage de Perrault mais cette dernière a été impériale en sortant plusieurs grosses parades comme sur la tentative de Van De Sanden (51 ème) ou encore sur une frappe de Marozan (84e). Malgré tout les efforts pour garder leur cage inviolée, pour le plus grand plaisir des presque 5000 spectateurs du Stade des Alpes, le sort allait être cruel….En effet, Ada Hegerberg, la Ballon d’Or, plaçait une dernière tête à 90+5e pour crucifier les locales (0-1). Malgré les 8 minutes de temps additionnel (!), les espoirs d’une séance de tirs aux buts (il n’y a pas de prolongations) s’envolaient…
Malgré tout, un seul mot pour ce groupe de joueuses, son staff et ses dirigeants : BRAVO !
La feuille de match :
A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – OL : 0-1 (mi-temps : 0-0)
But : Hegerberg (90+5e)
Arbitre : Mme Bartnik
4920 spectateurs
GF38 : Perrault – Fortin, Da Cunha, Boilard, Smaali (Guilhemjouan 90e), Schlepp – Bueno, Navas, Elisor – Khoury (Grange 79e), Bretigny (Jbarah 58e)
OL : Weiss – Bronze, Buchanan, Kumagai, Malard – Henry, Fishlock (Jaimes 57e), Marozan – Cascarino, Hegerberg, Le Sommer (Van De Sanden 27e)