Actualités

Publié le 14/02/2020 12:11

GF38 – Niort : "Donner du plaisir au public"

En jambes ces derniers matchs, Jonathan Tinhan s’est exprimé, sans langue de bois, avant la réception de Niort (ce soir, 20h).

Sa première partie de saison

« Il y a de la frustration car j’estime faire beaucoup d’efforts, m’investir beaucoup dans mon jeu. Mais des manques de précisions ou dans le dernier geste ne récompensent pas ça. J’espérais des meilleures statistiques. Après, je retrouve le plaisir de jouer, même si c’est un match sur deux quand je compare aux deux dernières saisons à Troyes. »

Un rôle parfois dans l’ombre

« Le coach m’utilise quand il faut un peu plus défendre car il sait que je le fais. Les gens regardent le côté décisif mais ça fait un moment que j’ai arrêté de jouer pour le regard des gens. Je joue pour moi, pour ce que l’entraîneur me demande en faisant le mieux possible. Mais c’est bien sûr en donnant des passes décisives ou en marquant des buts que je vais prendre mon plaisir. »

La victoire à Troyes

« J’avais coché la date dans le calendrier (rires). Je suis donc très content d’avoir gagné (1-2) là-bas en faisant un bon match et en étant décisif (impliqué sur le premier but et passeur décisif sur le second). »

Une série réussit

« Sur le plan mental, ces trois matchs (victoire à Troyes 1-2 et matchs nuls 0-0 contre Le Havre et à Lens) rapprochés nous ont fait beaucoup de bien sur le plan mental. On a fait de belles prestations, on a pris des points donc on s’est enlevé de la pression. Ça doit nous donner de la confiance. »

Lâcher les chevaux !

« J’espère qu’on va se lâcher en fournissant du spectacle. J’espère un match avec du spectacle, qu’on marque beaucoup de but peu importe le résultat. Offensivement, c’est important et ça manque encore plus à domicile. On joue deux matchs de suite à domicile donc on veut vraiment donner du plaisir au public, et c’est en plus sur quoi le coach insiste donc il n’y a plus qu’à… »

Prochain match

SM Caen

SM Caen

28/02/2020

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade Michel d'Ornano

lundi 24 fvrier
Un autre regard sur Grenoble – Châteauroux
Voir les photos