Actualités
GF38 – Niort (3-1) : Une victoire et des buts!
Si les Niortais sont revenus au score en seconde période, il a fallu un exploit personnel de Moussa Djitté (en photo) pour remettre le GF38 sur les bons rails et finalement dominer les Chamois Niortais (3-1).
Tout s’est rapidement lancé dans la partie ! En effet, après une erreur de relance de Braat, le gardien visiteur, c’est Jessy Benet qui, du pied gauche, poussait le ballon au fond (1-0, 6e). Les autres actions étaient à mettre à l’actif des locaux une nouvelle fois puisque c’est Arsène Elogo qui trouvait les gants du gardien (44e) ou qui manquait le cadre de peu (45+1e). A la pause, rien n’était fait et le premier but refusé aux Niortais et à Leautey (51e) était sans conséquence pour les visiteurs qui égalisaient quand même après une tête de Kilama sur corner (1-1, 57e). Grenoble devait sonner la révolte ! Pierre Gibaud touchait la barre de la tête sur un corner de Jessy Benet (60e) mais c’est Moussa Djitté qui était le plus dangereux ! D’abord en centrant pour Willy Semedo qui manquait le cadre (71e) puis en se chargeant lui-même de redonner l’avantage aux siens d’un but extraordinaire : un crocher extérieur suivi d’une frappe lobée géniale (2-1, 85e). Dans le temps additionnel, sur un dernier contre, Arsène Elogo servait Willy Semedo qui gagnait son duel avec le portier adverse pour libérer le Stade des Alpes (3-1, 90+2).
Grâce à ce succès, le GF38 enchaîne un quatrième match sans défaite et gagne une place au classement (9e). Rendez-vous dès vendredi prochain, toujours au Stade des Alpes, pour la réception de Châteauroux !
La fiche technique :
A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – Niort : 3-1 ( mi-temps : 1-0)
Buts : Benet (6e), Djitté (85e) et Semedo (90+2e) pour le GF38, Kilama (57e) pour Niort
Avertissements : Coulibaly (19e) au GF38, Koyalipou (54e) et Kilama (82e) à Niort
Arbitre : M.Bouille
4269 spectateurs
GF38 : Maubleu – Gibaud, Monfray, Vandenabeele (Nestor 25e), Mombris – Pickel, Benet, Coulibaly (Michel 66e) – Tinhan (61e), Semedo , Djitté, Elogo
Chamois Niortais : Braat – Da Costa, Kilama, Sans, Lapis – Leautey (Bourhane 84e), Louiserre, Kemen, Vion (Autchanga 87e) – Koyalipou (Diglia 54e), Sissoko