Actualités

Publié le 09/10/2021 15:00

GF38 – Nîmes (D2F) : “Soudées peu importe les aléas du match”

Tiphaine, quel est ton retour après le dernier match?

“On a fait une première mi-temps avec beaucoup de déchet notamment dans la première demi-heure alors qu’on arrivait à faire des décalages mais qu’on pêchait techniquement dans la dernière passe. Thonon s’est présenté dans un 3-5-2 et a été solide dans les duels où nous avons manqué d’impact physique. Là pause nous a permis d’échanger avec le staff, de nous remettre en question et de commencer la deuxième mi-temps d’un meilleur pied.”

Avec une égalisation à la clé…

“On a commencé à mettre plus d’impact physique, on a été plus efficaces et on a retrouvé notre jeu et surtout nos principes. Clairement, on a retrouvé notre équipe. L’équipe de Thonon Evian était épuisée en cette fin de match où nous avons bien fait tourner le ballon avec un bon jeu collectif. Les entrées des remplaçantes ont apporté de la fraîcheur et deux d’entre elles sont à la passe décisive et au but. Malheureusement, notre égalisation arrive dans les dernières minute et il nous a manqué du temps pour aller inscrire ce second but.”

Après la défaite face à l’OM (0-1), cela fait deux matchs sans victoire et une petite baisse de régime…

“Oui c’est vrai. Il y a eu une remise en question générale, joueuses et staff pour essayer de trouver des solutions ensemble puis on s’est vite remises au travail afin de retrouver le chemin de la victoire. On veut remettre le pied sur le ballon et imposer notre jeu dès ce week-end. On doit prendre exemple sur cette seconde mi temps contre Thonon. Contre Nîmes il faudra qu’on soit calmes, lucides et efficaces si on veut gagner. On restera soudées peu importe les aléas du match et les rebondissements.”

Une équipe de Nîmes dont vous n’avez que très peu d’informations…

“C’est une équipe que nous n’avons pas rencontré l’année dernière à cause de l’arrêt du championnat suite à la pandémie. On sait que c’est une équipe qui n’aura pas peur et qui compte plutôt de bons résultats sur ce début championnat pour elles avec 4 points en 3 matchs comme elle a déjà été exempt sur une journée. On s’attend à un match serré.”

Tu as joué tous les matchs de ce début de saison, comment te juges-tu? 

“D’un point de vue personnel je fais de mon mieux pour donner le plus possible à mon équipe afin de gagner le plus de matchs. Ce début de saison est donc plutôt positif avec 4 titularisation pour moi et surtout sans blessure.”




Propos recueillis par Jade Decilap

Prochain match

SM Caen

SM Caen

30/10/2021

image versus
19H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Michel d'Ornano

dimanche 24 octobre
Les photos après GF38 – DIJON FCO (1-2)
Voir les photos