Actualités

Publié le 19/11/2022 19:10

GF38 – FCVB (2-0) : LE GF38 S’OUVRE LES PORTES DES 32E DE FINALE

Grâce à une performance sérieuse ponctuée par un but exceptionnel d’Amine Sbaï et une réalisation de Pape Meïssa Ba, nos Grenoblois se sont imposés face au FCVB et accèdent donc aux 32e de finale de la Coupe de France (2-0).

Pour son tout dernier match avant la trêve Coupe du Monde et après avoir éliminé l’AS Illzach Modenheim au tour précédent, le GF38 recevait Villefranche avec la qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France dans le viseur. Sur une première récupération haute signée Franck Bambock, ce dernier servait Jekob Jeno qui armait une frappe intéressante mais un peu trop enlevée pour inquiéter le portier visiteur (11e). Nos Grenoblois montaient progressivement en gamme : une ouverture de Gaëtan Paquiez permettait à Jordan Tell d’adresser un bon centre en direction d’Amine Sbaï dont la reprise était repoussée par Caruso (19e), puis un tir puissant de Jekob Jeno trouvait à nouveau le gardien caladois sur sa trajectoire (20e). Quelques minutes plus tard, Amine Sbaï était auteur d’un véritable chef d’œuvre : l’attaquant isérois enchaînait petit pont, crochet et feinte de frappe puis frappe millimétrée du gauche pour débloquer la situation en faveur du GF38 (1-0, 26e). Les visiteurs réagissaient par l’intermédiaire de Blanc dont la tentative était bien claquée par un Esteban Salles attentif (40e). À la pause, c’était bien le GF38 qui faisait la course en tête (45e). Peu après le retour des vestiaires, Ba était servi dans le dos de la défense alpine mais perdait son duel face à Esteban Salles (50e). De l’autre côté du terrain, nos Grenoblois se montraient plus tranchants : un centre de Franck Bambock alertait d’abord Alex Gersbach dont la tentative de la tête heurtait la barre de Caruso avant que Pape Meïssa Ba, qui avait bien suivi, ne finisse dans le but vide pour faire le break (2-0, 55e). Fraîchement entré en jeu, Manseri passait tout proche de permettre au FCVB de revenir au score mais sa frappe ne pouvait que frôler le poteau droit d’Esteban Salles (71e), puis Badji manquait à son tour le cadre grenoblois d’une tête à bout portant (72e). Servi par Amine Sbaï à la suite d’un contre alpin, Matthias Phaëton croisait bien sa frappe mais Caruso parvenait à s’interposer (82e). Solides et rigoureux jusqu’au bout, nos Grenoblois maintenaient finalement leur cage inviolée pour s’imposer sur le score de 2-0 (90e).

Rendez-vous après la trêve Coupe du Monde pour la suite du championnat de L2 et un déplacement du côté de QRM le 26 décembre. Passionnant !



Fiche technique :

À Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – FCVB : 2-0 (mi-temps : 1-0)

Arbitre : M.Perreau-Niel

Buts : Sbaï (26e) et Meïssa Ba (55e) pour le GF38

Avertissements : Sergio (67e) et Manseri (75e) au FCVB ; Tchaptchet (78e) au GF38

GF38 : Salles – Tchaptchet, Nestor (Gaspar 86e), Diarra – Paquiez, Bambock (Isola 82e), Jeno (Bunjaku 86e), Sbaï, Gersbach – Tell (Phaëton 53e), Meïssa Ba

FCVB : Caruso – Dos Santos (Abanda M’Fomo 80e), Badji, Flegeau, Renaut – Da Silva (Taufflieb 57e), Sergio, Nirlo – Mbuyi (Bourouis Belle 80e), Ba, Blanc (Manseri 68e)



Rédigé par Karel Weic



DÉCOUVREZ, UN PEU PLUS TARD SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX, LA RÉACTION VIDÉO DE NOTRE ENTRAÎNEUR VINCENT HOGNON ET D’AMINE SBAI.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos