Actualité

Publié le 08/02/2019 10:00

GF38 – FCL : “A la recherche d’une première victoire en 2019”

Match de gala au Stade des Alpes où le GF38 (9e) d’Eric Vandenabeele accueille le FC Lorient, séduisant 3e de Domino’s Ligue 2. Une occasion en or pour se rapprocher du Top 5…

Eric, après quatre matchs nuls en autant de rencontres en 2019 retenez-vous le fait d’être toujours invaincus ou de ne pas avoir encore gagné?

“De ne pas avoir gagné! Les matchs nuls ne sont pas des défaites mais ils ne font pas avancer non plus dans ce classement donc on est vraiment à la recherche d’une première victoire en 2019.”

 

Le classement reste assez serré cependant…

“On peut se dire ça, oui, mais on peut aussi se dire que aujourd’hui, si on avait pris des points en temps et en heures on serait peut-être déjà en haut donc c’est le regret. Il reste encore pas mal de matchs pour remonter un peu et notamment vers la 5e place mais il faudra avancer moins lentement…”

 

Quid de cette 5e place (synonyme de qualification pour les barrages)?

“On la prend pour une carotte. On n’a pas envie de finir la saison en roue libre ou de jouer la 10e place lors des dernières journées. Beaucoup d’équipes peuvent aujourd’hui prétendre aux 5 premières places donc pourquoi pas nous…”

 

Pour cela, il faut enclencher dès Lorient…

“C’est sûr! Là c’est Lorient qui nous attend, soit un gros morceau. Il y a un gros potentiel offensif chez eux, peut-être le meilleur de Domino’s Ligue 2 avec le FC Metz donc ça ne sera pas facile mais on sait ce qui nous attend. On est à la recherche de cette première victoire quel que soit l’adversaire donc on ne jouera pas le match nul.”

 

Avec Lorient, puis deux déplacements consécutifs à Valenciennes puis Brest, ce mois de février aura son importance…

“On a un peu le sentiment que ça peut basculer du bon côté pour nous, ou, au contraire, à faire que la saison soit longue derrière. Il faut être ambitieux pour ces trois matchs et essayer de prendre 5 ou 6 points, ça serait bien. On verra bien au bout…”

 

 

 

 

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

26/04/2019

image versus
20H00
Avenir Sportif Beziers

ASB

Acheter des billets
mardi 23 avril
Retour sur les salons lors de GF38-RC Lens
Voir les photos